Grisha Tome 1 de Leigh Bardugo

Fiche technique:

Auteur: Leigh Bardugo

Edition: Le livre de poche

Année: 2020 pour cette édition. 2017 pour la première édition chez Milan.

ISBN: 9782017868774

Pages: 338

Genre: Fantasy

4ème de couverture:

Ombre. Guerre. Chaos.

Un royaume envahi par les ténèbres.

Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal.

Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold. Parmis eux: Alina Starkov.

Espoir. Destinée. Renouveau.

L’avenir de tous repose sur les épaules d’une orpheline qui ignore tout de son pouvoir. L’invocatrice de lumière.

Mon avis:

La 4ème de couverture en dit peu, je ne m’étais donc pas trop attardeée sur ce livre. Mais voilà…J’en entendais que du bien! Alors je me lance!!

Ce premier tome nous invite à entrer dans un univers où règne le Shadow Fold, une grande nappe d’obscurité peuplée de créatures se nourrissant de quiconque voulant le traverser. Une « armée » de Grisha combat au mieux les créatures mais rien ni personne ne réussit à vaincre le Shadow Fold. Nos jeunes héros sont envoyés au « casse pipe », ils doivent traverser mais bien sûr tout se déroule mal et notre jeune héroïne, Alina, va se révéler être celle qui peut battre cette obscurité sans fin!

L’auteur nous met dans l’ambiance dans ce premier tome, présentation des personnages, du monde, des enjeux. Là où on aurait pu trouver pas mal de lenteur au livre, comme bien souvent dans un premier tome, Leigh Bardugo sait mettre du rythme à l’histoire. J’ai adoré me plonger dans ce monde et suivre Alina dans sa « transformation ». Elle va passer de jeune fille peu sûre d’elle, maladroite, frêle et fragile à l’Invocatrice de lumière tant attendue. Mais tout n’est pas si simple! Vous vous en doutez bien! Alina va devoir lutter contre ses démons, faire confiance pour se révéler. Les personnes qui l’entourent ne sont pas toutes parées que de bonnes intentions.

L’écriture est assez simple, efficace, pas de niaiseries, mais vous vous en doutez bien l’amour est tout de même au rendez-vous. Rien qui n’entache l’histoire de base fort heureusement.

En bref, j’ai adoré ce monde, j’ai hâte de lire la suite. Je vous donne rendez-vous dans quelques temps pour le tome 2 en espérant ne pas être déçue. Un petit bémol tout de même, il est dommage que la première de couverture soit entachée du logo Netflix. Je n’ai pas regardé la série, je ne le ferais pas temps que je n’ai pas lu tous les tomes de la série. Et j’aime que les couvertures des livres ne soient pas en lien avec les séries ou films en tous genres qui sortent et qui ne sont pas toujours très fidèle au livre. Heureusement, il n’est juste question que d’une petite banderole en bas de couv!

Pour parler lecture avec nous, venez nous rejoindre par ici: https://www.facebook.com/groups/lectureaufildesmotsfredaxelle

Fred.

2 réflexions sur “Grisha Tome 1 de Leigh Bardugo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s