Blood Ninja, tome 1 : le destin de Taro de Nick Lake

Fiche technique :

Auteur : Nick Lake (USA)
Editions : Gallimard jeunesse
Année : 2009
Pages : 415
ISBN : 978-2-07-063270-1
Genre : Fantastique

Le résumé :

Il combattra de cruels guerriers, armés de sabres redoutables.

Il tombera amoureux d’une princesse aussi belle que téméraire.

Il apprendra le sens de l’honneur, de la loyauté, de la fidélité.

Il aura la révélation d’un terrible secret.

Japon, 1565… Taro, fils d’un simple pêcheur n’avait qu’un rêve : devenir samouraï. Mais en l’espace d’une journée, sa vie bascule, le condamnant à vivre à jamais dans l’ombre. Transformé malgré lui en vampire ninja, Taro se retrouve entraîné dans une terrifiante épopée.

Mon avis :

Ce roman est un cadeau qui allie mon amour des vampires et du Japon. Ce ne peut être que bon ! Enfin, j’espère !

Village côtier du Japon, 1565. Taro est un jeune pêcheur doué d’un grand sens de l’honneur. Par accident, il devient vampire et découvre ses origines. Bien malgré lui, le voilà embarqué dans un destin bien plus grand que lui.

C’est avec bonheur que j’entre à nouveau de la Japon Féodal. Après Les noces de la renarde de Floriane SOULAS, je plonge dans l’art Ninja. Maîtrise et respect sont les maîtres mots. On découvre les différentes castes et la différence entre samouraï et ninja. Ceux qui sont respectés et les autres dans l’ombre. Vous vous doutez bien que Taro ne va pas devenir ce qu’il espérait. Quel naïf cet enfant !

Concernant les personnages, on ne peut cacher qu’il y a un manque de profondeur ou qu’ils sont un peu stéréotypés. L’avantage de la saga est qu’on les verra grandir et évoluer.

La trame générale est coupée en chapitre qui correspondent à différents étapes de vie de Taro : le village de pêcheurs, son entrainement et sa première mission.

Cruel, voilà qui résume le parcours de vie de notre héros. Des morts, des chagrins, des épreuves, l’auteur ne nous ménage pas malgré quelques longueurs.

Et, oui, je n’ai pas vibré. J’ai du m’accrocher pour finir ce pavé. On peine à entrer dans le vif du sujet qui est la vengeance et certains enjeux politiques.

Je conseille, même si ce n’est pas le meilleur roman qui traite de ce sujet. Il faut que je teste le second volume car nous savons que le premier tome met seulement en place les personnages et le décor. A suivre donc !
D’ailleurs, l’éditeur vous offre le premier chapitre en fin de roman.

Pour papoter avec nous, c’est par ici : Groupe FB Lecture Au fil des mots

Axelle GEORGES.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s