Petites histoires de Lutins et Korrigans

Fiche technique:

Auteur: Collectif, collection dirigée par Dominique Besançon

Edition: Terre de brume

Année: 2010

ISBN: 9782843623462

Genre: Légende

4ème de couverture:

Elles connaissent le passé et l’avenir, possèdent des trésors cachés, se métamorphosent à volonté et jouent des tours pendables…les énigmatiques petites créatures qui hantent les landes bretonnes et furètent nuitamment dans les maisons ont vraiment des dons extraordinaires!

Ne dit-on pas qu’elles ont rendu un gentil bossu droit comme un « i »? et ridiculisé une prétentieuse jeune fille? Pleines de merveilles et de drôleries, ces Petites Histoires de Lutins et Korrigans ont fait le bonheur des veillées d’antan et réjouiront le lecteur d’aujourd’hui.

Mon avis:

En bretagne, on ne peut QUE craquer pour tous les livres qui se pavanent sous notre nez! Ils nous crient « Achète-moi, Achète-moi…. » et faible que je suis, je les écoute! Je ne suis pas au premier de cette petite collection, je vous présenterai les autres une prochaine fois. Celui-ci réunit des légendes autour des Korrigans, lutins ou peu importe le nom que vous donnez à ces petites créatures qui débordent de malice.

Mon avis sera bref car je ne peux pas vous détailler une à une les légendes du livre. Je vous dirai simplement que c’est beau et bien écrit. Les légendes ont divers sources, de différentes époques. Elles conviennent aux petits et aux grands. Il est bon de se plonger dans ces légendes et se laisser bercer par son imagination.

La collection est jolie, les livres sont courts et très bien pour ceux qui veulent petit à petit découvrir le monde des légendes bretonnes.

Sautez dessus, avant que de petits Korrigans facétieux les prennent tous….après tout, ils n’aiment pas qu’on dévoile leur petits secrets.

Pour parler lecture avec nous: https://www.facebook.com/groups/lectureaufildesmotsfredaxelle

Fred.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s