Fairy Oak Tome 2 Le sort de l’obscurité.

Fiche technique:

Auteur: Elisabetta Gnone

Edition: Kennes

Année: 2016

Pages: 430

ISBN: 9782875802859

Genre: Fantasy

4ème de couverture:

Un amour indissoluble, un terrible secret et un seul salut possible… Le bouleversant deuxième volet de la trilogie!

A Fairy Oak, la paix est compromise. L’Ennemi est revenu, assoiffé de revanche. Son pouvoir devient plus fort de jour en jour: le seigneur de l’Obscurité veut plonger le monde dans les ténèbres.

L’antique alliance entre Lumière et Obscurité vacille. Cependant, un lien semble indissoluble: celui qui unit Vanilla et Pervinca, les sorcières jumelles, égales et opposées. Et, c’est sur ce lien que l’Ennemi va faire tomber sa hache. Pervinca pourra-t-elle résister au sort de l’Obscurité? Le salut des Magiques et des Non-magiques de la vallée en dépend…

Mon avis:

J’avais aimé me plonger dans le premier opus de cette série enfantine, qui laisse place à la rêverie de notre enfance. Je me plonge dans ce second volet pour retrouver ces mêmes conditions. Le résultat est là mais…

Oui, il y a un mais! L’histoire tourne en rond! Il ne se passe pas grand chose dans les 3 premiers quarts de ce tome. Tout tient dans le dernier quart et c’est fort dommage. Il manque de rythme, d’action, de suspense. J’ai par contre beaucoup apprécié la lecture du livre ancien. Il nous apprend petit à petit l’histoire ancienne du peuple des magiques. Un petit saut dans le passé régulier qui relève un peu la monotonie de l’histoire.

J’ai su aller au bout du livre grâce à son côté magique et « beau » mais ce ne fût pas sans peine!

La fin nous prépare à un tome 3 plein de rebondissements mais j’ai peur d’être à nouveau déçue! Je me laisserais très certainement prendre quand même en espérant un peu plus de « vie » et d’aventure pour la suite!

Pour parler lecture avec nous, suivez le lien: https://www.facebook.com/groups/lectureaufildesmotsfredaxelle

Fred.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s