Le fantôme de la lande

Fiche technique:

Auteur: Martha Grimes

Edition: France loisirs

Année: 1992

Pages: 235

ISBN: 272426813X

Genre: Polar

4ème de couverture:

Trois meurtres d’enfants accomplis de façon identique: un coup de couteau dans le dos. Un singulier défi pour l’inspecteur Jury dépêché pas Scotland Yard dans la lande éternellement brumeuse de Dartmoor. Un commissaire local s’acharne à penser que ces crimes sont liés à l’assassinat de Rose Mulvanney, vingt ans plus tôt. Il croit à l’innocence de l’homme, amoureux de Rose, accusé de ce meurtre et qui vient de sortir de prison, après dix-neuf ans. Est-il le tueur psychopathe des enfants?

Mon avis:

Le résumé de ce petit polar m’a vraiment attiré, une sombre affaire de meurtre, un décor de Landes écossaises, un mélange passé/présent. Il ne m’en faut plus pour me plonger dans ce livre.

La déception fût rapide! L’auteure tourne trop autour du pot, les enquêteurs… n’enquêtent pas vraiment. Ils passent leur temps à poser des questions inutiles autour d’un verre à boire. La totalité du dénouement tient en quelques lignes!

L’écriture est simple, agréable mais les descriptions sont fades, mal proportionnées. J’aurais aimé être plongée bien mieux que cela dans l’ambiance, dans ce décor énigmatique. Finalement, je n’ai pas su me plonger dans cette histoire qui tourne beaucoup trop en rond pour moi.

Un avis court, je vous l’accorde mais que dire de plus?

Venez parler avec nous lecture en suivant le lien: https://www.facebook.com/groups/lectureaufildesmotsfredaxelle

Fred.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s