Règne de Arnaud Codeville

Photo d’Arnaud Codeville

Fiche technique:

Auteur: Arnaud Codeville

Pages: 490

ISBN: 9782955299166

Année: 2021

Genre: Post Apocalyptique

4ème de couverture:

Quinze ans après l’Effondrement, l’humanité agonise dans un monde dévasté. La nature, devenue hostile, a repris ses droits.

Une petite communauté de survivants installée dans le sud-ouest de la France tente de se reconstruire sur les vestiges de la civilisation. Mais le manque de ressources, sans compter les menaces extérieures, mettent en péril leur existence.

Mon avis:

Le quatrième livre de Arnaud Codeville, enfin j’ai envie de dire, tellement l’impatience de le relire était grande. Après 3 livres tournés sur le paranormal : 1974 La tour Sélénite d’Arnaud Codeville. et Parasite d’Arnaud Codeville. Arnaud Codeville se tourne vers un tout autre genre, le post apocalyptique. Ce n’est pas mon genre de prédilection mais c’est écrit par Arnaud Codeville alors je n’hésite pas!!

Qu’il est bon de se laisser tenter! Au bout de quelques pages, je suis déjà dans le livre et n’arrive plus à le lâcher! Les pages défilent pour découvrir un monde d’horreur, l’enfer sur terre. Imaginez-vous avec des insectes géants prêt à vous dévorer à chaque moment de votre vie. Oui, l’enfer je vous l’avais bien dit! Quelques passages furent bien difficiles à lire pour moi, je n’aime déjà pas les insectes en général mais les voir si grands, si velus….si….nombreux et avec autant de pattes…..un véritable enfer!

Nous faisons donc la connaissance de Thomas, rescapé de l’Effondrement mais non sans séquelles! Il tente de se reconstruire, d’avoir un semblant de vie dans un camp de fortune mais là encore tout ne va se passer comme il le désire.

C’est un enchainement d’actions bien dosées, l’auteur ne laisse pas de temps mort, l’histoire est rythmée. L’intrigue nous tient en haleine et nous empêche de fermer le livre. Les descriptions sont nombreuses et nous permettent de nous projeter dans ce monde dévasté. Attention quand je dis que les descriptions sont nombreuses, là encore l’auteur a su jauger, il n’y en a ni trop peu, ni trop! Les personnages quant à eux, sont très bien travaillés, torturés et attachants comme on les aime. Tout n’est pas bien ou mal, tout n’est pas noir ou blanc et les personnages vont nous le prouver. L’instinct de survie fait faire des choses déplorables mais quand l’humanité reprend le dessus des gestes héroïques sont accomplis.

Le petit plus non négligeable: l’auteur n’hésite pas à responsabiliser son lectorat sur la façon dont nous traitons notre planète. Il est toujours bon de rappeler à chacun de faire un effort pour garder notre Terre en bon état…histoire de ne pas se faire attaquer par de gigantesques insectes….

En bref, encore une réussite pour l’auteur, sa plume est juste, parfaitement travaillée. L’histoire et les personnages également. Bravo pour ce quatrième livre, qui une fois encore, nous prouve qu’Arnaud Codeville a un grand talent!

Pour parler lecture avec nous:

https://www.facebook.com/groups/lectureaufildesmotsfredaxelle

Pour retrouver l’actualuté d’Arnaud codeville:

https://www.arnaudcodeville.fr/

Dans le genre post apo retrouvez:

La Khabbale Tome 1 La Skinwalker de Christelle Colpaert Soufflet.

La Khabbale Tome 2 de Christelle Colpaert Soufflet.

Fred.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s