Cher père Noël, je voudrais un mec! de Caro M.Leene

Fiche technique:

Autrice: Caro M.Leene

Edition: Harper Collins Poche

Année: 2021

Pages: 286

ISBN: 9791033911012

Genre: Roman pour les filles/ Noël

4ème de couverture:

C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie! Ecrire sa liste au père Noël? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à … son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin- mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël: un miracle.

Mon avis:

Une romance de Noël de plus, et oui, en décembre, je me gave de livre dégoulinant d’amour et de mièvreries à la seule condition que tout se passe sous couvert du froid, de la neige et bien entendu de Noël! Ici rien de bien nouveau pour ce livre, c’est bientôt Noël, Aly et sa poisse, vont se faire remarquer, et tomber dans les bras du beau patron pas toujours très agréable. Mais pourquoi d’ailleurs est-il si désagréable avec Aly? Lisez donc le livre, je ne vais pas tout vous dire non plus!!

Pas de grande surprise, c’est un peu comme les films de Noël, il suffit de lire le résumé pour savoir de suite tout ce qu’il va se passer. Mais je ne lis pas ces livres pour le suspense, l’action ou la surprise! Juste pour l’ambiance de Noël. Et la romance qui va avec! Les personnages sont parfois trop mielleux, trop trop et trop tout… mais cette année je dois dire que les livres choisis ne me déçoivent pas.

Dans cette romance de Noël, je dois avouer que j’ai adoré les personnages, leur sarcasme fait d’eux des personnages a qui on s’attache vite. J’aime la répartie de Aly, cette manière dont elle rend dingue son patron en n’en faisant qu’à sa tête. J’aime voir évoluer le personnage d’Evan, ce patron agréable à regarder mais qui n’a jamais un mot gentil! Evan cache bien son jeu, Aly le rend dingue avec ses prises de tête répétées mais il finit petit à petit par se laisser prendre au jeu et lui répond, ce qui va dérouter Aly prise à son propre jeu. Aly; malgré les apparences, manque cruellement de confiance en elle et va devoir apprendre à faire confiance.

En bref, j’ai aimé me plonger dans cette romance. Le seul petit bémol ce sont les scènes un peu « hot » qui n’apportent rien de plus au livre. Je ne suis pas fan de ce déballage en général, mais il en faut pour tous les goûts.

Je reprendrai volontiers un peu de Caro M.Leene au prochain Noël.

Pour parler lecture avec nous:

https://www.facebook.com/groups/lectureaufildesmotsfredaxelle

Pour découvrir d’autre livre à lire au pied du sapin: https://aufildesmotsfredaxelle.wordpress.com/category/les-histoires-de-noel/

Fred.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s