Trois histoires de Noël

Fiche technique:

Auteurs: Lucies Castel; Angela Morelli; Louisa Méonis

Pages: 437

Edition: France loisirs

ISBN: 9782298146165

Année: 2018

Genre: Noël/ Roman pour fille

4ème de couverture:

Pas si simple

Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël. Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur. Les heures d’attentes leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon, dans sa maison, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux sœurs au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises…

Sous le gui

Quand Julie se retrouve coincée dans le hall de son immeuble, incapable de débloquer la serrure de sa boîte aux lettres où sont enfermés les cadeaux de Noël de ses enfants, c’est Nicolas, son nouveau voisin, qui vient à son secours. Une aide providentielle, qui la trouble infiniment. Nicolas est terriblement séduisant, et il éveille en elle des émotions qu’elle croyait disparues à jamais. Dans les jours qui suivent, elle ne cesse de penser à son mystérieux voisin, elle finit par lui proposer de passer le réveillon de Noël chez elle…

Qui a embrassé le père Noël?!

Cette fois-ci, c’en est trop! Gwenlan veut bien faire un effort, mais il devrait y avoir des limites à la torture quand même. C’est une chose qu’Etienne, son ex-mari, l’ait quittée il y a deux ans pour se mettre en couple avec son meilleur ami, mais voilà qu’elle doit maintenant assister à leur mariage qui aura lieu… la veille de Noël! Autant dire qu’elle se serait volontiers passée de ce cadeau. Pour faire bonne figure, Gwenlan va devoir trouver quelqu’un pour l’accompagner et, c’est loin, très loin d’être gagné. Mais tout n’est pas encore perdu: peut-être que le père Noël pensera à elle cette année?

Mon avis:

Trois histoires pour attendre Noël, trois romances sous fond de sapins décorés, de gui accroché et de boules de Noël. Rien de mieux en ce mois de Décembre !

La première histoire est sans conteste ma préférée et également la plus longue du livre puisque qu’elle occupe à elle seule 267 pages sur les 437 du livre. C’est doux, romantique, plein d’émotions et de disputes! Un vrai Noël Londonien. L’autrice laisse ses personnages prendre leur temps, ils se cherchent, se tournent autour, se lancent des piques. Un jeu qui m’a bien plu car ils ne se cachent pas leur sentiments, ils parlent, se livrent l’un à l’autre mais leur personnalité les « oblige » à s’enquiquiner l’un l’autre. C’est drôle et frais en même temps. Bravo à l’autrice.

Les seconde et troisième histoires sont un peu trop rapides à mon goût. Je les ai beaucoup aimé mais tout se passe trop rapidement, le lecteur n’a pas le temps de digérer leur rencontre et quelques scènes un peu « hot » plus tard, ils sont déjà à parler mariage. Malgré cela, les histoires sont très belles et remplies de magie de Noël, de changement de vie, de remise en question, de vraies romance de Noël! Bravo aux autrices!

Les trois autrices ont su me divertir comme je l’espérais, une réussite donc pour ce livre offert par mes amis qui se reconnaîtront. Une énorme pensée pour eux en compagnie de ce livre que je conserve précieusement. Merci.

Pour parler lecture avec nous, c’est par ici: https://www.facebook.com/groups/lectureaufildesmotsfredaxelle

Pour trouver plus de lecture de Noël je vous invite à rejoindre notre section: Les histoires de Noël https://aufildesmotsfredaxelle.wordpress.com/category/les-histoires-de-noel/

Fred.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s