Vous faites quoi pour Noël? On se marie! de Carène Ponte

Fiche technique:

Auteur: Carène Ponte

Edition: Pocket

Année: 2021

ISBN: 9782266318198

Pages: 237

Genre: Noël/Romance

4ème de couverture:

Retour à Santa-les-Deux-Sapins, où Pauline et David viennent passer Noël, et aussi assister au remariage d’Hélène, la mère de David. Celle-ci n’a rien trouvé de mieux que de prendre en charge la participation de la ville au concours international du Meilleur Village de Noël.

Beaucoup d’émotions, et surtout beaucoup de travail! Heureusement, sa fille Maddie a promis de s’occuper des préparatifs du mariage…

Sauf que Maddie, accaparée par sa fille de un an, « la Grinchette », est tout sauf organisée; que les relations restent tendues entre David et Donovan, son frère; que Lise, dont David était fou amoureux au lycée, a été bizarrement conviée à la noce; et qu’un encombrant invité débarque sans crier gare, bien décidé a ajouter son grain de sel!

Mon avis:

Souvenez-vous de mon énorme coup de cœur pour: Vous faites quoi pour Noël? De Carène Ponte

J’attendais la bonne saison pour lire sa suite et j’étais terriblement impatiente de retrouver Pauline et David! Pauline qui est égale à elle-même dans ce second opus en se tournant au ridicule régulièrement! Mais ce second livre n’est pas uniquement tourné vers David et Pauline. Nous découvrons plus encore les personnages qui gravitent autour de notre couple préféré! Lise est nouvelle venue, même si on en a déjà « entendu parler », elle n’intervenait pas directement. Cette fois c’est différent puisque la fameuse Lise, source de conflit entre David et son frère, débarque à Santa-les-Deux-Sapins.

Mais le personnage qui se révèle le plus est bien la maman de David, entre son mariage, un invité impromptu et le concours du plus beau village de Noël, elle ne sait plus où donner de la tête! Ses enfants débarquent pour toutes les festivités et l’aider dans toutes ses tâches à accomplir!

On retrouve la touche humoristique de Carène Ponte, le ridicule ne tue pas, heureusement pour ses personnages! Je pense de loin que la meilleure des répliques restera pour moi : « Pour moi, tu es désormais une chips à la mayonnaise. » Lisez le livre et vous comprendrez!

Même si j’ai préféré le premier tome, (la découverte il n’y a rien de tel! ), ce livre reste une vraie pépite à lire absolument si on aime les histoires de Noël et de romance remplies d’humour.

En bref, sautez sur les livres de cette autrice, j’en suis complétement fan!

Pour parler lecture avec nous: https://www.facebook.com/groups/lectureaufildesmotsfredaxelle

Fred.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s