Noël au bord de l’eau de Jenny Colgan

Fiche technique:

Autrice: Jenny Colgan

Pages: 385

Edition: Pocket

ISBN: 9782266297165

Année: 2021

Genre: Noël/ Romance

4ème de couverture:

A Mure, minuscule petite île écossaise, les nuits durent plus longtemps qu’ailleurs. Et celle de Noël, qui approche à grands pas, peut-être plus longtemps encore.. Déjà, une douce odeur de scones et de Christmas pudding s’échappe de la Seaside Kitchen. Mais, partout sur l’île, les inquiétudes s’amoncellent, tel un ballet de flocons. Alors que Joël, son tempétueux amoureux, ne semble pas prêt à s’engager, Flora apprend une nouvelle que va bouleverser sa vie. Fintan et Colton profitent de leurs derniers moments ensemble, Saif de sa nouvelle vie auprès de ses enfants, loin de la guerre syrienne…

La magie de Noël fera-t-elle son œuvre, au bord de l’eau?

Mon avis:

Quelle joie de retrouver Flora sur sa petite île écossaise! J’ai voulu attendre pour lire ce troisième opus afin de me mettre en condition! Qui dit Noël, dit sapin et lumière de Noël! Le moment est enfin venu, je peux donc me plonger dans ce livre, dans de bonnes conditions.

Flora est face à un nouveau problème : Joël prend son temps. Il prend sa place petit à petit dans la vie de Flora mais n’est pas encore prêt à s’abandonner totalement à l’amour! Pourtant il va falloir activer les choses car leur vie prend un nouveau tournant qui va demander un engagement total!
J’ai tellement eu envie de secouer Joël! Il aime Flora mais fait tout le contraire de ce qu’il devrait! Il est à la fois attachant et énervant. Flora, quant à elle, n’a toujours pas appris ce que le mot communication veut dire, enfin, surtout quand il s’agit de Joël. Malgré tout on l’aime notre héroïne. Elle est gentille, douce et compréhensive.

De son côté, Saif doit apprendre à vivre avec ses garçons, l’un plutôt facile à vivre et le second, ado, voit sa nouvelle vie d’un autre œil! On a envie de secouer un peu ce garçon, il a vécu des choses qu’un enfant ne devrait pas vivre mais on a envie qu’il soit heureux d’avoir retrouvé son père. Il manque un peu d’enthousiasme.

La meilleure amie de Flora, elle, se désespère, elle voue un amour inconditionnel pour Saif, qui, lui, reste fidèle à sa femme malgré le peu de chance qu’elle a d’être encore en vie. On le comprend mais on a tellement envie de les voir ensemble!

Colton et Fintan vivent leurs derniers instants ensemble. Colton va mourir et il le sait. Fintan ne veut pas laisser partir l’amour de sa vie, et va utiliser tous les moyens possibles pour que Colton retrouve un peu d’Energie même si c’est en provoquant des crises de colère! Il se bat pour l’homme qu’il aime, c’est beau et à la fois triste. J’adore le personnage de Colton et je n’avais moi même pas envie de le laisser nous quitter!

En bref, vous l’aurez compris comme à son habitude, Jenny Colgan, nous embarque dans une aventure où nos sentiments s’entremêlent. Elle sait déclencher en nous la joie, la tristesse, la rêverie! Ce troisième tome est une réussite. Son écriture toujours aussi délicate, l’histoire toujours aussi prenante. Bravo! Hâte de découvrir la suite.

Si vous ne connaissez pas la série, je vous invite à découvrir les deux premiers tome:

Une saison au bord de l’eau de Jenny Colgan

Une rencontre au bord de l’eau de Jenny Colgan.

Pour parler lecture avec nous: https://www.facebook.com/groups/lectureaufildesmotsfredaxelle

Fred.

2 réflexions sur “Noël au bord de l’eau de Jenny Colgan

  1. Le temps d'un livre dit :

    bonjour, je viens de découvrir votre blog par l’intérmédiaire de mon voyage sur la toile des groupes fbk. Je vais m’y installer plus tard pour faire plus ample connaissance. Les couleurs d’écriture sont sympas. J’aime beaucoup Jenny Colgan, j’en ai lu quelques uns notamment la trilogie de la petite boulangerie. Je vous souhaite une belle journée. Venez faire un petit tour sur le mien si ça vous dit.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s