Monstr’Hotel Tome 1: Les chasseurs de trésor de Carina Rozenfeld.

Fiche technique:

Auteur : Carina Rozenfeld

Edition : Gulf Stream éditeur

Année : 2019

Pages : 213

ISBN : 9782354887025

Genre : Fantastique/ Enfant

4ème de couverture:

Au village du Mont Streuh, on raconte que d’étranges créatures habitent le lac et l’ancien hôtel du mont. Certains prétendent aussi qu’un trésor serait dissimulé dans le Mont Streuh Hôtel…

Les parents d’Olivia, dix ans, ignoraient tout des légendes du Mont Streuh et de son village lorsqu’ils ont choisi d’acheter le vieux manoir, un ancien hôtel, pour le rénover. Dépitée d’emménager dans cet endroit perdu et en ruine, Olivia va rapidement découvrir qu’elle a un pouvoir spécial: elle seule peut voir les familles de monstres qui vivent dans les chambres de l’hôtel! Tandis qu’un incroyable univers s’ouvre à elle, une équipe d’ouvriers peu sympathiques commence les travaux. Olivia le comprend vite, ils veulent tout détruire pour mettre la main sur le fabuleux trésor de la légende! Elle va s’employer à les chasser… Et pour cela, quoi de mieux qu’une bande de monstres?

Mon avis:

Olivia est une fillette de 10 ans, qui n’est pas ravie d’être emmenée loin de sa ville natale et de ses amis. Lorsqu’elle arrive dans son nouveau lieu de vie, c’est avec toute la mauvaise foi dont peut faire preuve un enfant qui n’a pas envie! Mais la situation va vite changer, Olivia s’acclimate et se fait de nouveaux amis un peu particuliers.

L’auteure écrit bien, le choix des mots convient parfaitement à un enfant et ne seront pas un obstacle à la lecture. C’est une écriture belle et douce qui convient parfaitement au style de l’histoire.

Les décors décrits sont sublimes, ils plongent le lecteur dans l’histoire sans aucun problème! C’est doux, étrange, énigmatique, c’est tout ce que l’on recherche dans ce genre de livre. Les personnages sont très différents les uns des autres, monstres comme humains. A l’image de la vraie vie, ils ont des réactions et des « capacités » qui diffèrent. Avec leurs interrogations et leurs réflexions d’enfants, ils vont affronter la réalité et la méchanceté d’une bande de chasseurs de trésor. Les enfants pourront facilement s’identifier aux personnages.

Et les adultes me direz-vous? Et bien c’est comme plonger au fond du canapé en laissant notre imagination faire son travail. C’est doux comme la fourrure d’un monstre du Monstr’Hôtel (oui, vous ne l’aviez pas vu venir celle-là!!) c’est agréable, ça fait du bien! C’est un retour en enfance assuré! La première de couverture est sublime et à l’image de l’histoire.

En bref, les enfants vont adorer. Tout comme les grands! Le tout est d’avoir gardé une part de son âme d’enfant. Savourez ce moment lecture, laissez les personnages vous entraîner dans leur aventure et dégustez! J’ai hâte de retrouver les personnages dans le tome 2.

Pour parler lecture avec nous, suivez le lien: https://www.facebook.com/groups/lectureaufildesmotsfredaxelle

Fred.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s