La fête de la sorcière 2021

Ce week-end se tenait au Musée du plein air de Villeneuve d’Asq (Nord) la Fête de la sorcière 2021. Deux jours de festivités (du 24 au 25 octobre) autour de la sorcière, vous vous doutez bien.
Cet évènement était organisé en collaboration avec la MEL et La Guilde dol Hrokr.

Bienvenue !

Avec les copines

Sur réservation, vous aviez le choix entre quatre scènes pour différents spectacles, en fonction de l’âge du public. Ces représentations étaient proposées à 11h, 14h et 17h. Vous n’aviez pas d’excuse pour ne pas les voir.

Sur la scène A, l’Antre : Danse rituelle avec Bohemian Karavan, Contes et légendes avec Amande art et Musique blues et rap américain avec Phil SK.

Gros, gros coup de cœur pour ce groupe qui mélange les genres et bouscule les conventions. N’ayant pas l’oreille musicale, je vous assure que vous avez affaire à de vrais musiciens bourrés de talent : https://www.facebook.com/philsk84 N’hésitez pas à aller voir notre groupe Fb Aufildesmots où nous avons fait des directs.

Bohemian Caravan

Bouquet B, les Prés des Feufolets : Contes merveilleux avec Tortequesne, musique occitane et médiévale avec Tengri et théâtre par Atome Théâtre. Ces derniers eurent un franc succès auprès du jeune public mais pas uniquement. Ils ont su mêler humour et jeux de mots avec folklore féérique. N’oubliez pas qu’un troll pète !

Bouquet C, La chaumière : Cracheur de feu par Ignition, Gweltaz et Körrus. Musique, Nature et Imaginaire.

Bouquet D : Le refuge : Récréations et les histoires patrimoniales, Ignation, cracheur de feu et Tormis et ses pierres qui chantent.

Evidemment, un coin auteur de l’imaginaire était là : Bertrand Crapez (https://www.facebook.com/bertrand.crapez), Ixel illustrateur (https://www.facebook.com/ixel666) et l’univers tolkien !

Le soleil étant de la partie, il fut agréable de déambuler sur ce site magnifique. Les stands des artisans de l’Imaginaire étaient judicieusement dispatchés pour une visite agréable en toute sécurité.

Comme je vous disais le Musée du Plein Air est magnifique, surtout paré de ses couleurs d’automne. Le cadre se prêtait idéalement avec la thématique de l’évènement. Tout était décoré avec goût.

Ce qu’il fut remarquable hormis l’organisation parfaite de  La Guilde Dol Hrork, ce fut que les visiteurs ont tous joué le jeu de se grimer. En vous promenant au gré du site, vous rencontriez une « Cruella », une fée, une « Cendrillon » et des centaines de petites sorcières ! Les adultes n’en étaient pas en reste et l’ambiance fut bon enfant !
(Pour des raisons évidentes, nous n’avons posté que les photos des bénévoles).

D’ailleurs, on ne peut que saluer leur travail. Ils étaient beaux et surtout agréables. Ils furent tout sourire en guidant les visiteurs, toujours disponibles et de bons conseils. Merci.

Ne vous méprenez pas, il y eut du monde, beaucoup de monde et la queue était interminable auprès des foodtrucks, pas assez nombreux pour l’occasion.

La fête de la sorcière fut une réussite; autant par l’organisation gérée d’une main de maître par la Guilde, que par l’aménagement des différents pôles artisans, illustrateurs, métiers anciens ou auteurs. On avait loisir à rencontrer ces artistes de l’Imaginaire sans être bousculer malgré les presque 6000 visiteurs. Toutes les règles sanitaires furent respectées et aucun incident n’est à déplorer.

Je mettrai une mention spéciale au fait de dédiaboliser la sorcière et à la réhabilitation des victimes des superstitions.

Les spectacles proposés étaient variés et touchaient un large public. De plus, dans cette édition, des scènes étaient installées pour ne pas louper une seule miette. Merci donc à la MEL pour ces installations.

Le temps fut un allié de taille pour passer un excellent week-end dans notre belle région ! Vivement l’année prochaine ou rendez-vous à l’Atrebatia au mois de février.

Au fil des mots souhaitent remercier particulièrement https://www.facebook.com/LaGuildeDolHrokr. Ils se reconnaitront.

Pour discuter lecture avec nous : https://www.facebook.com/groups/lectureaufildesmotsfredaxelle

Fred & Axelle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s