Une saison au bord de l’eau de Jenny Colgan

Fiche technique:

Auteur: Jenny Colgan

Edition: Pocket

Année: 2019

ISBN: 9782266291569

Genre: Roman pour fille 😉

4ème de couverture:

La jeune Flora MacKenzie travaille à Londres dans un cabinet d’avocats. Jamais elle n’avait imaginé que son emploi la conduirait à retourner sur son île qu’elle a brutalement quittée après la mort de sa mère, quelques années plus tôt.

La jeune femme sent très vite qu’elle n’y est pas la bienvenue. La plupart des habitants du village considèrent cette « fille de la ville » comme une étrangère, et les non-dits de l’histoire familiale compliquent les relations avec son père et ses frères. Jusqu’au jour où Flora tombe par hasard sur le vieux cahier de pâtisserie de sa mère. Et si elle avait trouvé la recette pour se réconcilier avec ceux qui l’entourent?

Mon avis:

Tout d’abord, si vous ne connaissez pas l’auteure, je peux vous proposer de découvrir une autre de ses séries: Rendez-vous au Cupcake café de Jenny Colgan et Le Cupcake Café sous la neige de Jenny Colgan. Mon préféré pour le moment reste: La charmante librairie des jours heureux

J’aime beaucoup le style de l’auteure, se plonger dans un de ses livres, c’est comme s’entourer de bienveillance, de réconfort et d’espoir. Il y a des livres, des auteurs, qui nous font cet effet. Et bien c’est celui que me fait Jenny Colgan! On retrouve ici la patte de l’auteure: des personnages attachants (presque tous …), des lieux magiques (l’Ecosse), de la bonne pâtisserie (oui, ça donne faim!) et un grand changement de vie. C’est une lecture réconfortante et dépaysante!

Cette comédie romantique, bizarrement, laisse la romance au second plan. Les problèmes familiaux de Flora prennent beaucoup de place et cela n’est pas plus mal! Oui, je ne suis pas fan de son patron très …. snob!

Niveau écriture, Jenny Colgan sait trouver des mots simples qui vont mettre en avant les sentiments de ses protagonistes. Les chapitres s’enchaînent sans temps mort, sans longueur. Les péripéties rythment la lecture. Ajoutez a cela un peu d’humour et de situations cocasses vous obtenez une lecture très divertissante et agréable.

Je me lance dans le tome 2 très vite avec l’espoir de retrouver encore une belle aventure!

Petit conseil, ce livre est à lire au soleil pendant les vacances!

Pour parler lecture avec nous: https://www.facebook.com/groups/lectureaufildesmotsfredaxelle

Fred.

Publicité

6 réflexions sur “Une saison au bord de l’eau de Jenny Colgan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s