Frère Wulf Tome 1: L’enlèvement de l’épouvanteur.

Fiche technique:

Auteur: Joseph Delaney

Edition: Bayard Jeunesse

Année: 2021

ISBN: 9791036324871

Pages: 299

Genre: Fantasy

4ème de couverture:

Frère Wulf, un jeune moine, doit espionner Johnson, un épouvanteur aux pratiques douteuses. Se faisant passer pour un scribe, Frère Wulf étudie le quotidien de son nouveau maître. Mais un jour, Johnson disparaît. Très inquiet, Wulf décide de chercher de l’aide.

C’est donc au milieu de la nuit qu’il frappe à la porte d’une étrange maison, dont le propriétaire n’est autre que Tom Ward. Ensemble, les deux hommes partent affronter une puissante créature de l’obscur… Mais le chemin est long et les dangers nombreux.

Mon avis:

Je l’attendais depuis longtemps avec autant d’excitation que d’appréhension! Souvenez-vous je suis une grande fan de la série de Joseph Delaney L’épouvanteur ou encore L’épouvanteur: Tome XV et enfin L’héritage de l’épouvanteur

Mais ici, l’auteur nous annonce une suite sans en être une! Une histoire parallèle avec de nouveaux personnages et apparitions des anciens. Un « spin-off » si vous préférez! Quelle joie! Mais quelle angoisse! Il ne faut pas gâcher cette belle aventure entre l’auteur et moi avec ce livre!

Et là, je vous entends déjà dire « Bon, alors elle crache le morceau??!! » Ca vient … Je n’ai pas été déçu du tout!

L’auteur garde sa plume, simple et travaillée à la fois qui nous capture! Et il sait rebondir sur cette nouvelle série! Tom et Alice sont présents mais ici plus question de suivre les pensées de Tom Ward, un nouveau personnage débarque et nous voilà plongé dans la tête de Frère Wulf. Je vois ce premier tome comme une passation de relais entre Tom Ward et frère Wulf. Une dernière petite aventure où il laisse progressivement la place.

J’ai totalement accroché à l’histoire, tout est réuni pour nous relancer dans cette nouvelle saga. L’obscur revient en force et réussit à mettre en déroute Johnson et Tom Ward qui ont tous les deux de l’expérience. Frère Wulf, qui est moine, va devoir sauver tout ce beau monde. Mais comment un « simple » moine va réussir à mettre en déroute l’obscur, quand deux épouvanteurs ont échoué?

Ce premier tome est une mise en bouche, et j’attends la suite avec beaucoup d’impatience! Que ça va être long!

Vous l’aurez compris, c’est une réussite et je n’ai pas besoin de vous en parler à rallonge pour que vous le compreniez! Je n’ai qu’un mot à dire: vivement la suite!!

Pour parler lecture avec nous https://www.facebook.com/groups/lectureaufildesmotsfredaxelle

Fred.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s