Nervermoor Tome 2: Le Wundereur


Fiche technique:

Auteur: Jessica Townsend

Edition: PKJ

Année: 2019

Pages: 518

ISBN: 9782266280785

Genre: Fantasy


4ème de couverture:

Morrigane Crow a réussi. Elle a vaincu la malédiction, triomphé de toutes les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien ne se passe comme elle l’aurait rêvé et son apprentissage à l’école se révèle un parcours semé d’embûches… Quand les membres de la Société disparaissent un à un, les soupçons se portent sur Morrigane.
Mon avis:

J’ai mis un peu de temps pour me lancer dans ce second opus des aventures de Morrigane Crow que vous pouvez découvrir ici: Nevermoor Tome 1

Morrigane Crow fait maintenant parti de la société Wundrous. Avec son équipe ils doivent suivent des cours qui va les aider à gérer leur pouvoir et surtout être loyaux les uns envers les autres.
Premier petit bémol, la 4ème de couverture n’est pas vraiment en accord avec l’histoire! « …les soupçons se portent sur Morrigane. » et bien non! Je n’ai pas trouvé cette partie, personne ne va l’accuser d’être à l’origine des disparitions qui ont lieu au sein de l’école. Par contre elle va se retrouver malgré elle au cœur de l’enquête.

Je me souviens bien du rythme entrainant du premier tome et j’ai été déçue de ne pas le retrouver dans la première moitié de ce tome. En effet, c’est un rythme lent et sans grande péripétie qui nous attend. Morrigane va à l’école… On s’attend à découvrir beaucoup de chose mais non. Il y a bien quelques passages très courts où l’action semble arriver mais ça retombe assez vite. C’est dommage, je me suis un peu lassée et je me suis demandée si je devais aller à la fin du livre. Heureusement pour moi, j’ai persévéré.

La seconde moitié du livre lance vraiment l’histoire et le rythme revient. Les personnages se lancent enfin dans une aventure palpitante. Les sensations du premier tome reviennent enfin! On découvre l’univers de Nevermoor, les membres de la société, le vrai visage des professeurs de Morrigane. Celle-ci va découvrir que dans la vie tout n’est pas blanc ou noir. Elle devra faire face à des sentiments contradictoires et faire des concessions pour arriver à ses fins. Cette seconde partie du livre m’a fait oublier la lenteur du début. L’auteure relève largement le niveau et m’emporte à nouveau dans son univers. C’est une réussite.

Vous l’aurez compris après un début difficile j’adopte finalement ce deuxième tome de Nervermoor. En plus d’une aventure palpitante, l’auteure aborde des notions de bien, de mal, de remise en question … Vivement la suite!!

Pour parler lecture avec nous, suivez le lien: Lecture au fil des mots

Fred.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s