Dragons et Mécanismes

Fiche technique:

Auteur: Adrien Tomas

Edition: Rageot

Année: 2021

ISBN: 9782700275476

Genre: Fantasy

4ème de couverture:

A Asogadre, Dague survit en volant et en récoltant des informations à revendre au plus offrant. Un soir, il prend la défense de Mira, jeune noble étrangère. La confrontation tourne mal, et les deux adolescents doivent se cacher. Mais Mira, mécanomage de génie, à d’autres plans. Pour échapper au tyran qui la poursuit, elle est résolue à s’enfoncer au cœur de la jungle de Xamorée. Quitte à entraîner Dague dans ce territoire inexploré et peuplé de dragons sanguinaires…

Mon avis:

J’ai découvert Adrien Tomas en lisant Engrenages et sortilèges . J’avais adoré le style de l’auteur et le monde dans lequel il nous emmenait. Je me suis donc très vite lancée, dans Dragons et Mécanisme qui est un spin-off. Vous pouvez toutefois lire ce livre, sans avoir lu Engrenages et Sortilèges, bien que…Il serait dommage de faire l’impasse sur un livre aussi ….aussi….génial!

Je retrouve donc le même monde, la même ambiance avec des personnages différents. Nous suivons ici Mira et Dague que tout oppose. L’un voleur et issu des quartiers pauvres, l’autre issue de la haute société.

Je dois tout d’abord vous dire que malgré mon enthousiasme à lire ce livre, j’ai eu un peu de mal à entrer dedans. Adrien Tomas nous livre un livre de 622 pages avec un début un peu lent. L’intrigue arrive doucement mais ne vous laissez pas rebuter par ces quelques pages, elles regorgent d’informations essentielles. Et surtout, une fois lancée l’histoire est juste superbe!

C’est un univers riche et très vaste que l’auteur a su mettre en valeur avec brio. Les personnages quant à eux sont nombreux, très bien travaillés. J’ai adoré Cuthbert petit dragon au caractère bien trempé. Il amène une touche humoristique à l’histoire mais pas que … Il sera très utile aux deux personnages principaux. J’ai également aimé le voir changer, évoluer dans sa relation avec Mira et Dague.

En bref, c’est une réussite une fois encore pour Adrien Tomas. Il sait manier les mots et avec son univers sans fin nous pouvons nous attendre ( ou du moins espérer très très fort…) qu’il n’en reste pas là. Bon en gros, je passe le message à Monsieur Adrien Tomas, si vous passez par là, j’en redemande encore et encore!!

Pour le mot de la fin je voudrais mettre un point d’honneur sur les couv’ des livres de cet auteur. Elles sont splendides!

Pour parler lecture avec nous, c’est par ici: https://www.facebook.com/groups/lectureaufildesmotsfredaxelle

Fred.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s