Wilma Tenderfoot Tome 2: L’énigme du poison putride.

20210120_1800518267599763754624368.jpg

Fiche technique:

Auteur: Emma Kennedy

Edition: Casterman

Année: 2014

ISBN: 9782203080546

Genre: Polar enfant

4ème de couverture:

Vent de panique au Théâtre des Vaillantes Variétés! Sous les yeux des spectateurs affolés, les comédiens s’effondrent sur scène les uns après les autres. Qui peut bien être l’abominable meurtrier? Théodore P. Lebon, le plus grand détective du monde, mène l’enquête avec sa perspicacité légendaire… mais rien à faire, le mystère reste entier. Heureusement, Wilma est là et le coupable n’a qu’à bien se tenir!

Mon avis:

J’avais déjà lu le tome 1 de Wilma Tenderfoot et j’avais découvert avec joie ce petit livre qui plaira aux jeunes. Cela sera pour eux un premier pas dans le monde intriguant du polar. Nous retrouvons donc notre jeune héroïne Wilma, apprentie détective aux côtés de son héros: Théodore P. Lebon et de tous les personnages atypiques. Les jeux de mots avec les noms peuvent laisser à réfléchir aux plus jeunes.

Dans ce second opus, Wilma est plus calme. Elle s’éparpille moins et commence à penser comme son maître. Elle trouve des indices et même si elle fait encore de fausses déductions, elle s’améliore. Au niveau de l’intrigue, en tant qu’adulte, on démêle vite les ficelles de cette sordide histoire de poison putride. Mais pour un enfant, le suspense restera à son comble jusqu’à la fin.

Le style de l’auteur reste aussi agréable que dans le premier tome. Le vocabulaire reste adapté aux enfants sans être trop niais. Malgré tout le bien que je pense de cette petite série, il m’a manqué les petites interventions de l’auteure comme dans le premier tome. C’était drôle et frais à la fois. Cela n’entache en rien l’histoire, bien entendu.

On entre dans une véritable enquête, indices, déductions et dénonciations à la clef.

Pour parler lecture avec nous, rejoignez-nous sur: Lecture au fil des mots FB

Fred.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s