Hope – Tome 3, la déchirure de Sylvie D.Ginestet

Fiche technique :

Auteur : Sylvie D.GINESTET (France)
Editions : The Poetic Shivers Editions
Pages :
Année : 2021
ISBN : 978-2-491587-07-9
Genre : Fantastique

Le résumé :

Lorsque le sortilège opère au-delà de toutes espérances, est-ce toujours de la magie ?

Alors qu’une routine de vie s’est emparée du Château de Nerfel, Seamus apparaît devant Hope afin de lui confier une nouvelle mission, inattendue pour elle, programmée pour lui.

Certains mots dévoilés remettent en cause la signification de la Prophétie de la jeune fille, chamboulant tout sur son passage.

Comment Hope gèrera t-elle la situation ?

Comment va-t-elle appréhender cette tâche lourde conséquences ?

Mon avis :

Quel bonheur de retrouver mes vampires préférés !

Mais à quel sauce vont-ils encore être mangés par Sylvie D.Ginestet ? C’est toujours un espoir et une crainte d’ouvrir un de ses romans. On n’en sort jamais indemne.
Nous savons tous qu’elle peut être dure avec ses personnages, alors, je file lire pour vous raconter !

Petit passage obligé par Hope – Tome 2 La Prophétie de Sylvie GINESTET

Hope et Adam filent le parfait amour. Lilly et Erik quant à eux, vivent une période plutôt houleuse. Le train-train quotidien serait idyllique si seulement Seamus, l’Esgardien ne faisait pas une apparition et ne bouleversait pas leur quotidien si tranquille.
Pourquoi annonce-t-il un changement d’interprétation dans la Prophétie ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi Hope ne peut-elle pas être en paix ?

Malheureusement, je ne peux pas en dire plus au risque de spoiler mais OH MY GOD ! Quel roman ! Quelle émotion ! Quel plaisir de lecture !

Sur son style d’écriture si fin, l’auteure nous parle d’amour, celui qui fait vibrer, consume. Quand Madame Ginestet parle d’amour, on aime, on veut être aimé comme elle l’écrit. C’est un régal, fluide et gracieux. Les mots qu’elle s’approprie se transforment en émotions.

Comme à son habitude, l’auteure ne nous ménage pas et on passe par toutes les phases possibles. On vibre à chaque péripéties. Et, oui, cet épisode vous mènera sur les montagnes russes. Je vous défends de pas être bouleversé par cette Déchirure, de ne pas rire à certains passages et de ne pas vous émouvoir (Hope, tu es mon héroïne). Et, dans ce tome, les fans vont être heureux ! Oui, oui, HEUREUX ! Elle nous a concocté une magnifique surprise (alerte SPOIL !). Merci de nous combler.

Dans ce tome, Madame Ginestet se recentre sur ses Imhumvamps. Elle peaufine son univers : magie nécromante, apprentissage, interprétation de Prophétie. On va également s’attacher au sens, ou double sens des mots. De là, à dire que l’auteure est une magicienne des mots, il n’y a qu’un pas !
Tout s’imbrique avec une imagination qui nous emporte. Originalité et inspiration sont au rendez-vous. Ici, il n’y a pas de déja-vu.
Et, si tout était prévu dès le départ ? Destinée ? Pré-destinée ? Encore une nouvelle question à laquelle il vous faudra trouver une réponse dans ce tome exaltant.

Mais jusqu’où va-t-elle nous emmener ?

Je n’ai pas vu les pages défiler. Il fallait absolument savoir.

J’ai pris plaisir à retrouver ces Imhumvamps. (Aran a grandi). Les lire à nouveau, c’est comme retrouver la famille (Adoptent-ils d’ailleurs ?). On les connait, on s’y sent bien et ils nous ressemblent dans leurs amours, leurs défauts, leurs faiblesses et leurs espoirs.

Tout ce que je souhaite c’est que ce ne soit pas fini !

Merci pour ce magnifique moment de lecture.

Une sortie à ne pas louper, une saga à connaître absolument.

Rendez-vous sur https://www.thepoeticshiverseditions.com/

Pour parler lecture avec nous : Groupe FB Lecture Au fil des mots

De la même auteure, on a déjà lu les origines Les Imhumvamps Tome 1 Le Miracle de Sylvie GINESTET et Evolution, Hope – Tome 1 de Sylvie Ginestet

On vous conseille également Le livre des âmes, Tome 1 Bethany de Sylvie Ginestet 

Axelle GEORGES.

Une réflexion sur “Hope – Tome 3, la déchirure de Sylvie D.Ginestet

  1. Sylvie D. Ginestet dit :

    Ah…. Oh…. Voici encore une chronique qui me soulève le coeur, j’aime les lire le matin, elles me mettent en joie dès le matin pour annoncer une journée pleine de joie 🙂 Tout grand merci, je suis toujours aussi émue et surprise de l’attachement que l’on puisse avoir avec mes personnages 🙂 Tout grand merci… et oui la suite se profile à l’horizon 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s