L’étrange hotel de Secrets’ Hill

Fiche technique:

Auteur: Kate Milford

Edition: Rageot

Pages: 523

Année: 2016

ISBN: 9782700251036

Genre: Fantastique/Jeunesse

4ème de couverture:

Imagine… Tu vis avec tes parents dans un hôtel immense, perché tout en haut d’une colline. Dans cette demeure, les portes grincent, les marches couinent et le bois craque. Mais tu y es habitué. Cet hôtel, c’est ta maison, tu la connais par cœur. Soudain, cinq clients se présentent sans avoir réservé. Des clients qui semblent tous s’intéresser de prés à ta villa et à son histoire. Comme s’ils y cherchaient quelque chose. Alors, tu te cales près du radiateur, tu bois ton chocolat chaud à la guimauve… et tu ouvres l’œil. Car ils ont peut-être raison, ces étrangers: et si ta maison n’avait pas révélée tous ses secrets?

Mon avis:

Avant même de lire la 4ème de couverture, c’est le titre et la première de couverture qui m’a attirée. Comme souvent! Sur un coup de tête, j’achète ce livre à La bouquinerie des Flandres. Me voilà lancé dans une drôle d’aventure.

Un jeune garçon commence tout juste ses vacances de Noël, en cette période de l’année l’hôtel est toujours déserté et Milo peut profiter pleinement de sa grande maison et de ses parents. Mais voilà, la cloche sonne un client arrive. Un client, Milo peut s’en accommoder mais l’histoire ne s’arrête pas là. La cloche sonne encore, encore, encore et encore et voilà que l’hôtel se retrouve envahit par cinq clients. Milo remarque toutefois quelque chose. Ce ne sont pas des clients ordinaires et chacun d’entre eux semble s’intéresser d’un peu trop près à l’histoire de la maison. Milo se met en quête :  »Pourquoi ces clients prennent le risque de se retrouver coincé dans l’hôtel à quelques jours de Noël? » Je vous ai mis l’eau à la bouche? Attendez un peu la suite!!

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en ouvrant ce livre et les premières pages ne m’en disaient que très peu. Je ne savais pas où l’auteure voulais nous emmener. Et me voilà en plein doute… mais…. apparaît un second personnage qui va aider Milo dans sa quête. Meddy. Elle va transformer l’enquête de Milo en un véritable jeu de rôle. Des personnages sont créés, les feuilles de personnages aussi, ne reste plus qu’à se lancer dans la quête, celle de l’histoire de Secrets’ Hill. L’histoire prend une autre tournure. Et les protagonistes vont se révéler un à un!

L’auteure nous embarque dans une aventure bien ficelée, l’écriture est fluide, agréable quel que soit l’âge. Et même si j’ai vite compris qui était Meddy, il me restait encore à découvrir le rôle et l’histoire de chacun des clients de l’hôtel. Le suspense reste donc entier jusqu’aux dernières pages.

En bref, j’ai passé un super moment avec ce livre et j’ai bien choisi mon moment pour le lire. L’hiver! Car l’hôtel en question est recouvert par le froid, le givre et la neige, ambiance garantie!

Pour parler lecture avec nous, rejoignez-nous sur: Le groupe lecture Au fil des Mots

Fred.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s