Hope – Tome 2 La Prophétie de Sylvie GINESTET

Fiche technique :

Auteur : Sylvie Ginestet (France)
Editions : The Poetic Shivers Editions
Année : avril 2019
Pages : 242
ISBN : 978-2-9308-95147
Genre : Fantastique

Le résumé :

Les songes de Hope remplissent ses nuits, lui apportant certaines réponses auxquelles elle aspire. Elle y navigue dans un semblant de sécurité, consciente d’un autre univers. Ce qui s’y passe va lui permettre d’en découvrir un peu plus sur le fameux messager. 

Artur, son oncle, devient énigmatique, comme le vieil homme qu’il a rencontré en 1945 à Paris, puis revu ensuite, en compagnie de Hope, dans la maison de la rue de l’Enclume. 

Plus que jamais, Kilien et la magie s’avèrent déterminants dans la vie de la jeune femme. 

Quant à Adam, c’est dans le cœur de Hope qu’il s’impose.

Dans ce second tome, beaucoup de questions trouvent leurs réponses, mais il y en a tant d’autres à élucider.

La plus grande n’est-elle pas où se situe Esgard ?

Mon avis :

Je replonge dans Evolution, Hope – Tome 1 de Sylvie Ginestet pour me remettre à niveau sur cette suite qui se veut palpitante ! Il n’y a qu’à admirer le travail délicat de la couverture.

Que signifie cette Prophétie ? Qui est Hope ? Que nous réserve l’auteure ?

Car oui, lire du Ginestet est une surprise perpétuelle ! Jamais, elle ne nous emmène là où l’on croit arriver ! On ne vous la présente plus, si ? Entretien avec l’envoûtante Sylvie GINESTET.

Hope se cherche. Elle évolue, encore et se fait peur. Elle se refuse d’aimer. Sa famille, certes peu conventionnelle, s’adapte. Des secrets, des révélations et quelques bonnes surprises !

Toujours d’une plume délicate, les mots de madame Ginestet sonnent magnifiquement. Les pages défilent sans s’en rendre compte nous entraînant entre le château de Nerfel (l’enfer ?), Paris, l’Ecosse et Esgard ! Dépaysement garanti !

La grande nouveauté est donc Esgard, un nouvel univers ou opportunité, à voir. D’ailleurs, cet opus se tourne d’avantage sur le monde sorcier, ce qui relance tout ce qu’on croyait savoir. L’apparition de Seamus ainsi que son amitié avec Artur appellent à de nouvelles théories. Les changements ne sont pas que physiques pour notre héroïne et plusieurs perspectives se profilent. Cette Prophétie va nous malmener tout au long de ce chapitre. Des morceaux de solutions nous sont apportés au fur et à mesure sans ménager notre patience et installant le juste suspens jusqu’à la fin.

D’une imagination sans égale, le monde de nos vampires chouchous se développe d’une façon surprenante et on aime ça !
On découvre le voyage dans le temps par les multiples incarnations d’Hope. Passé, présent, conspirations, secrets et révélations se mêlent ici. Pas d’ennuis, pas de temps morts et toujours une pléiade de personnages forts avec tous une personnalité bien définis.
Il n’y a pas de second rôle chez les Imhumvamps.
Ce qui me plait c’est leur capacité soit à les détester ou tout au contraire, à les adorer. Et, dans ce tome, je suis devenue fan d’un petit nouveau mais je ne vous en dis pas plus.

Voilà, j’ai refermé ce tome 2 avec regrets. C’était bien. Non, c’était beau ! Mon seul regret est de l’avoir déjà fini. On en veut encore ! (On me dit dans l’oreillette, patience)

Pour parler lecture avec nous : groupe FB lecture au fil des mots

De la même auteure, on a déjà lu pour vous : Claudia de Sylvie GINESTET ou encore Les Imhumvamps Tome 2, la Recouvrance de Sylvie GINESTET

Pour découvrir ou redécouvrir les oeuvres : The Poetic Shivers Editions

Axelle GEORGES.

2 réflexions sur “Hope – Tome 2 La Prophétie de Sylvie GINESTET

  1. Sylvie D. Ginestet dit :

    L’univers des Imhumvamps est particuliers (ma mère ne cesse de me le dire) et cette chronique me le rappelle 🙂 Une fois de plus je suis touchée par les mots et leur signification, une fois de plus je suis heureuse de cette lecture et de cet avis 🙂 L’oreillette m’a fait rire ! Bien pensé 🙂 Une autre fois merci 🙂 Belle journée printanière.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s