Evermore (Everless tome 2)

Fiche technique:

Auteur: Sara Holland

Edition: Bayard

Année: 2020

Pages: 420

ISBN: 9782747091282

Genre: Fantasy

4ème de couverture:

Je veux être de nouveau affranchie du temps, sans craindre ni l’âge ni la mort, sans être contrainte à boire du sang comme un loup assoifé.

Accusée du meurtre de la reine et traquée par tous les soldats du royaume, Julie a fui Everless. Rien n’est plus comme avant. L’Envoûteuse est à ses trousses, bien décidée à lui briser le coeur pour retrouver la vie éternelle… Julie n’a pas le choix, si elle veut rompre l’enchantement qui lie le temps au sang et libérer Sempéra il lui faut retrouver la mémoire. Aidée de Liam Gerling, elle se lance sur la trace de ses vies passées dans une course effrénée contre le temps.

Mon avis:

Après avoir quitté Julie et Liam à la fin de Everless Tome 1, j’avais hâte de retrouver les protagonistes dans la suite et fin de l’histoire. Cette duologie fantaisiste nous emmène au cœur d’un monde dirigé par le sang et le temps. Ce fût une lecture agréable pour les deux tomes. Actions et aventures sont au rendez-vous, l’écriture de l’auteur est plaisante. 

Un monde très bien travaillé et intéressant s’offre à nous dans cette lecture. Le sang et le temps liés à jamais, les complots royaux, les alliances, les secrets, tout y est. L’auteur a bien développé la découverte du monde dans le premier tome. Je m’attends donc a en savoir plus sur l’histoire de fond à savoir les liens entre l’envoûteuse et l’alchimiste.

Ce second volet, s’ouvre sur la fuite de Julie. Elle devra mener sa propre quête afin de rassembler les pièces du puzzle et briser un cycle sans fin. Julie est parfois très agaçante, les non-dits sont pesants, j’ai envie de la voir se livrer à Liam, dire la vérité, cela n’aurait pas eu d’impacte réel dans l’histoire, mais une complicité plus forte aurait pu se créer. L’auteur tourne un peu en rond au début du récit, si Julie fuit avec la complicité de Liam, elle est aussitôt attrapée quelques lignes plus tard. Un peu plus de stratégies et de suspense aurait étaient les bienvenues de ce côté.  Les flashs de Julie sont assez brouillons, j’avais parfois du mal à suivre ces visions d’une de ces anciennes vies. C’est dommage, il y aurait pu avoir un peu à creuser de ce côté là. Certaines questions restent également sans vraie réponse. L’auteur n’est pas allée assez loin dans son développement. 

Toutefois, l’histoire reste bien construite, une trame simple qui joue son rôle. La fin est surprenante, pas dans le sens ou on ne s’attend pas à cette finalité, mais par sa brusquerie, sa rapidité et sa facilité. Cela dit ça change et ne m’a pas dérangé. Là où on s’attend à un long combat sanglant, les choses sont simplifiées pourquoi pas! 

Dans l’ensemble, j’ai préféré le tome 1 mais ce tome 2 est très bien et m’a permis de connaître la vie de l’envoûteuse et de l’alchimiste. 

Pour parler lecture avec nous rendez-vous sur: Lecture au fil des mots

Fred.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s