Fiche technique :
Auteur : Kalayna Price ( USA)
Editions : J’ai Lu
Année : 2012
Pages : 381
ISBN : 987-2-290-03769-0
Genre : Fantastique
« Que pouvais-je faire à part laisser un peu d’air à la famille ? LaMort avait déjà prélevé son dû, il n’y avait désormais plus moyen de réanimer Henri Baker. »
(P13)
Le résumé :
Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police. J’ai la faculté d’invoquer les ombres et j’en ai fait mon métier – du moins, j’essaie d’en vivre, même si parfois je préférerais ignorer ce que les morts ont à me révéler. Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d’une malveillance crasse ! J’ai beau être en bons termes avec la mort, cette fois il n’est pas impossible que j’y laisse ma peau… et peut-être même mon âme.
Mon avis :
Ce résumé ne vous-a-t-il pas mis l’eau à la bouche ? A moi, si ! Allons-y !
Alors bienvenue dans le monde d’Alex Craft, une wyrd, sorcière capable d’invoquer les esprits des morts pour résoudre des enquêtes. Dans un mode alternatif où la magie est totalement intégrée dans la société, les forces de l’ordre font appel à des consultantes particulières. Alex est pleine de secrets et hantée par son passé. Celui-ci réapparaît lorsque sa sœur lui demande d’enquêter sur la mort de leur père…
Commençant comme un polar banal, le rythme s’emballe pour notre plus grand plaisir quand la magie, la sorcellerie entrent en scène ! Drôle avec des personnages attachants, le suspense prend sa place entre les intrigues, les complots et les secrets de familles ! On passe un très bon moment. Très bien écrit, on se laisse porter par les évènements et le caractère bien trempé de notre héroïne.
Tout un univers magique se met en place entre les différentes communautés magiques, les Faes, les récolteurs d’Ames. C’est riche et prenant. A l’instar de notre amie Sylvie Ginestet dans Le livre des âmes, Tome 1 Bethany de Sylvie Ginestet, la Mort est également un personnage très charmant. Vous aurez deviné mon personnage favori.
De plus, l’auteure ajoute une petite touche de romance à son récit et notre héroïne hésite entre ce dernier et l’enquêteur Fallin. Entre les deux, son cœur balance, le nôtre aussi. Pourquoi bouder notre plaisir, surtout qu’il n’y a rien de vulgaire ou hot ? Juste à point.
Ce roman se lit vite et comblera les fans de bit-lit. Vivement le tome 2 !
Pour vous procurer le roman, rendez-vous chez votre libraire habituel ou sur J’ai Lu
Dans le même genre, on a déjà lu Le Baiser du démon de Lilith SAINTCROW
Pour discuter lecture avec nous, c’est ici : Groupe FB Lecture au fil des mots
Axelle GEORGES.
Dans ma PAL depuis un moment… merci pour le rappel !
J’aimeJ’aime