Fiche technique:
Auteur: Maxime Chattam
Edition: Pocket
Pages: 596
Année: 2004
ISBN: 9782266138086
Genre: Thriller
4ème de couverture:
Des ténèbres, nul ne sort indemne. Les propos de Julia, retrouvée scalpée, errant dans les rues de Brooklyn, n’ont de sens que pour elle. Elle afforme sortir de l’Enfer, avoir échappé au Diable lui-même. Et n’être pas la seule… Sous la neige new-yorkaise, couve un feu de tourments – un bûcher d’innocents. Le profileur Joshua Brolin sait qu’il lui faudra y plonger. Sans espoir de salut…
Mon avis:
Après avoir lu le premier opus de La trilogie du mal il y a déjà pas mal de temps, je me lance enfin dans sa suite. Je renoue avec l’auteur en entamant ce livre, après quelques déceptions sur certains livres, je me plonge avec scepticisme dans celui-ci. Le défaut du tome précédent, avec des analyses scientifiques trop longues, trop présentes, disparaît totalement ici. L’enquête, l’horreur, la folie qui s’emparent des victimes petit à petit, voilà le contenu! Le mal rôde, il est là, partout et surtout il est pire que ce que vous pouvez imaginer. Maxime Chattam nous livre 596 pages d’horreur absolue!
Une enquêtrice est chargée de l’affaire quand une femme est retrouvée dans la rue. Elle est scalpée, elle court et hurle à l’horreur. L’inspecteur Brolin revient sur le devant de la scène très rapidement! Il va aider la police à traquer la bête! Les personnages sont attachants, bien travaillés. Ils vivent eux-mêmes avec leurs démons, ça les rend plus fort et plus fragile à la fois. J’espère les retrouver dans le prochain volet.
Chattam sait nous faire peur, nous vivons l’affaire à cent à l’heure! Nous avons mal avec les victimes! Nous avons peur avec et pour elles! Un déferlement d’angoisse, d’émotion et surtout….d’HORREUR!
Je ne peux que vous déconseiller de lire ce livre avant de dormir ou en mangeant … Vous comprendrez vite pourquoi.
Pour parler livre avec nous rejoignez-nous sur: Lecture au fil des mots.
Fred.