Le Noël d’Agatha de M.C Beaton


Fiche technique:
Auteur: M.C Beaton
Pages: 62
Edition: Albin Michel
ISBN: 9782226439505
Année: 2018
Genre: Polar de Noël


4ème de couverture:
Le pudding était presque parfait… Lorsqu’Agatha Raisin décide d’organiser le Noël des personnes âgées dans un petit village des Cotswolds, elle ne s’attend pas à ce que la fête tourne au drame. Ni une, ni deux, la voilà pourtant avec un cadavre sur les bras, accusée de meurtre! L’arme du crime? Le dessert le plus British qui soit: un pudding! Il faudrait un miracle ou l’intervention du Père-Noël pour la sortir de ce bourbier. Mais Agatha compte bien pister le vrai coupable…
Mon avis:
Je serais brève sur ce livre, il est court et vous connaissez déjà tous notre chère Agatha Raisin. Si ce n’est pas le cas je vous la présente ICI. L’auteur, reste conforme à son style d’écriture. Un meurtre, une bonne tranche de rigolade le tout sur un fond de repas de Noël. Agatha a décidé de bien faire, elle invite les personnes âgées solitaire de son village pour un bon repas de Noël. Elle se sait mauvaise cuisinière et fait donc appelle à un traiteur pour tout le repas. Tout le repas? Bien sûr que non, elle a décidé de faire elle-même le pudding de Noël, grosse erreur!

Un peu court à mon goût, cette nouvelle offert par les édition Albin Michel n’en reste pas moins un bon petit moment lecture. Agatha est fidèle à elle-même, elle enchaîne les faux pas qui la mèneront tout de même vers le meurtrier. Pas de détails superflus, sur 62 pages ça aurait été bien difficile. Une lecture facile et plaisante qui a son petit effet sans être non plus LE livre de Noël.

Pour parler lecture avec nous, rejoignez-nous sur: Lecture au fil des mots FB

Fred.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s