Vous faites quoi pour Noël? De Carène Ponte

20201223_185916.jpg

Fiche technique:
Auteur: Carène Ponte
Pages: 247
Edition: Pocket
ISBN: 9782266309486
Année: 2020
Genre: Romance de Noël

4ème de couverture:

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec l’assistant DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre sieste en pyjama licorne et comédies romantiques à gogo. Dans l’urgence: se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n’a d’autre choix que d’accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l’attend??
Mon avis:
Tout d’abord MERCI! Merci à l’auteure pour son calendrier de l’avent sur sa page facebook: Carène Ponte Auteure qui m’a permis de gagner ce livre.

J’entame cette lecture sans n’avoir jamais rien lu de l’auteure, je ne sais donc pas à quoi m’attendre. Mais quelle belle découverte! Des romances de Noël il y en a « à la pelle » mais comme celle-ci non! Fous rires garantis!

L’auteure nous livre des personnages très bien travaillés. Ils sont attachants, drôles, on ne veut plus les lâcher! Pauline est une fille très indépendante, elle est drôle, souvent à ses dépends. Ses amis, bien que peu présents dans l’histoire, ont leur place et nous charment également. Le beau gardien d’immeuble a ce petit côté adorable dès son apparition. Il sait rendre folle Pauline tout en restant toujours si gentil! Une vrai perle! Sa soeur, enceinte, est elle aussi très drôle avec une répartie comme je les aime. Un cliché des romances de Noël dites-vous? Bien sûr que oui et bien sûr que non à la fois!

Car, Carène Ponte a ce sens de l’humour qui change tout à la lecture du roman. Elle met en avant le côté simple et naturel de ses personnages. Avec des répliques drôles et des métaphores qui le sont encore plus, l’auteure nous emmène dans une lecture où rires et émotions sont au rendez-vous. Je ne résiste pas à la tentation de vous en laisser une.

« Il paraît aussi à l’aise qu’un sein entre deux plaques en Plexiglas lors d’une mammographie. »

P57.

Ajoutez à cela des notes en bas de page de l’auteure qui nous permettent de partager une pensée, une exclamation, une petite blague et vous comprendrez pourquoi j’ai tant rigolé.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce livre et je ne vais pas me priver de lire tous les autres livres de cette auteure. Je n’ai pas réussi à le lâcher. Je l’ai donc lu en une fois et ma seule déception est de l’avoir déjà terminée. La suite sera très vite dans ma bibliothèque.
Si vous voulez parler lecture avec nous, rejoignez-nous sur: Au fil des mots

Fred.

3 réflexions sur “Vous faites quoi pour Noël? De Carène Ponte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s