La quête d’Ewilan tome 1: D’un monde à l’autre

Fiche technique:

Auteur: Pierre Bottero

Pages: 264

Edition: France Loisirs

ISBN: 2-7441-8558-2

Année: 2003

Genre: Fantastique


4 ème de couverture:

Camille a treize ans, c’est une collégienne brillante qui vit avec des parents adoptifs assez froids. L’affection, elle la trouve auprès de son meilleur ami Salim. Sa vie ordinaire vole en éclat en une poignée de secondes le jour où un camion lui fonce dessus. La jeune fille immobilisée tombe…dans un monde parallèle où un chevalier semble la reconnaître en la personne d’Ewilan. Camille, de retour dans la réalité, fait partager sa découverte et ses interrogations à Salim. D’abord incrédules, le jeune garçon et son amie, confrontés à d’étranges événements et d’horribles rencontres (des araignées monstrueuses) doivent bien se faire à cette étrange idée: ils oscillent tous deux d’un monde à l’autre et Camille/Ewilan a un rôle capital à jouer de l’autre côté du miroir…
Mon avis:

Voilà bien longtemps que ce livre est dans ma bibliothèque, je n’avais jamais pris le temps de me plonger dedans et je vous avoue que le résumé de la 4ème de couverture ne m’attirait pas vraiment! Mais voilà, j’ai lu du même auteur « L’autre » et j’ai été emportée dans ma lecture. Je me suis donc lancée!

L’auteur ne tergiverse pas, dès les premières lignes, Camille se retrouve dans un autre monde pour quelques minutes seulement et il n’en faut pas plus pour rentrer dans l’histoire. Qui est-elle ? Pourquoi semble-t-elle connue dans ce monde qui n’est pas le sien? Où est-elle?

Les personnages sont attachants, émouvants. Ils vivent avec des parents qui ne s’intéressent guère à eux, livrés à eux-mêmes et déjà si matures et réfléchis. Ce n’est pas par hasard s’ils sont là, dans un tout autre monde. Leur passé les rattrape petit à petit et nous découvrons leur histoire avec eux. L’auteur jauge aisément les descriptions, ni trop ni pas assez. Les détails donnés sont suffisants pour que nous puissions nous projeter avec les personnages sans nous assommer et nous ennuyer. Une réussite!

L’auteur a une plume très agréable qui convient à tous : ado, adulte. Pas de niaiseries. Une écriture simple et efficace! Là aussi une réussite!

En bref, une lecture agréable, un tome 1 qui finit sur un suspense qui nous fait sauter sur le tome 2. C’est donc bientôt que je vous retrouverai pour la suite! Cette trilogie sera, j’en suis sûre, une belle aventure!

Pour parler lecture avec nous, rejoignez-nous sur Lecture au fil des mots FB

Fred

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s