Crossfire – tome 2, Regarde-moi de Sylvia DAY

Fiche technique :
Auteur : Sylvia DAY (USA)
Editions : J’ai lu
Année : 2013
Pages : 376
ISBN : 978-2-290-06499-3
Genre : New Romance

  • « L’entendre mentionner son ex-fiancée me fit serrer les dents. J’avais beau savoir que leur relation n’avait été fondée, en ce qui le concernait, que sur l’amitié, cela n’empêcha pas les griffes de la jalousie de se planter en moi. »

(P24).

Le résumé :

Gideon Cross était l’incarnation de l’homme idéal, mais je n’étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait. De son passé, j’ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu’il exigeait de moi. Etre ensemble était parfois douloureux. Ne pas l’être était pire. J’espérais que l’amour fou qui nous liait l’un à l’autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s’acharnait à dresser entre nous. Je n’imaginais pas à quel point…

Mon avis

Après avoir été prise au jeu de Gideon et Eva dans Crossfire – Tome 1 : Dévoile -moi de Sylvia DAY , je voulais savoir si mon intuition de lassitude sur leur histoire allait se vérifier ou non.

On retrouve nos deux héros dans leur relation qui tend à devenir toxique. Ils s’aiment mais tel le syndrome du hérisson, se font du mal dès qu’il sont trop proches. Il s’aiment mais ne se font pas confiance du fait de leur passé compliqué. De ce fait, les disputes, les séparations et les réconciliations se succèdent au point de lasser ou saouler le lecteur.

Oui, lasser le lecteur. J’ai failli abandonner ma lecture jusqu’à une bagarre qui relance enfin la trame générale. C’était long et enfin un rebondissement. Heureusement que l’auteure a quelques surprises dans son sac.

Heureusement qu’on ne reste pas seulement sur l’histoire de Gideon et Eva sinon, il n’y aurait pas les cinq romans. Ils sont fatigants à hésiter, à se faire souffrir inutilement. Grandissez un peu !

Sur une écriture juste et légère, on poursuit cette romance somme toute banale. L’ennui ne s’éloigne jamais mais ce n’est pas désagréable. Les passages répétitifs alourdissent la chose.

C’est sympa mais ce n’est pas la romance que je conseillerai en premier. Tous les codes sont présents mais il manque le truc en plus.

Pour vous procurer le roman, rendez-vous chez votre libraire habituel ou sur J’ai Lu

Pour discuter lecture avec nous, rendez-vous sur Groupe FB Lecture Au fil des mots

Axelle GEORGES.

Une réflexion sur “Crossfire – tome 2, Regarde-moi de Sylvia DAY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s