Everless Tome 1

20200805_1438276837081140453280189.jpg

Fiche technique:

Auteur: Sara Holland

Edition: Bayard

ISBN: 9782747091275

Année: 2019

Genre: Fantasy

4 ème de couverture:

Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci se rend régulièrement chez l’extracteur de temps. Car au royaume de Sempera tout se paie en fers-de-sang, un métal précieux obtenu à partir du temps de vie qui coule dans vos veines. Pour éviter que son père se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. Or, Julie a vécu à Everless dans son enfance, avant qu’un accident les oblige à fuir, son père et elle. Depuis, ce dernier lui a toujours interdit d’y retourner. Car si on la reconnaît, Julie court un grand danger.

Mon avis:

Je découvre cette série, je n’en avais pas encore entendu parler et je me lance dans cette lecture à l’aveugle. Nous découvrons notre héroïne, Julie 17 ans, qui vit avec son père dans la misère la plus totale. Mais son monde ne fonctionne pas comme le nôtre, pour payer ce dont ils ont besoin, il le font avec le fer-de-sang. Ce sang précieux qui coule dans les veines! L’extracteur convertit en monnaie le temps qu’il leur reste à vivre!

C’est un premier tome et comme à chaque fois je m’attend à quelques longueurs dues à la mise en place des personnages, du monde, de l’intrigue. Mais il n’en est rien. L’auteure prend soin de décrire et expliquer son monde tout en faisant avancer son histoire. Elle ne nous laisse pas un instant d’ennui, elle nous embarque dans son monde avec force. Tout s’enchaîne, chaque détail a son importance. Le lecteur doit être attentif à tout.

Du côté des personnages, Julie est très naïve. Elle a son caractère mais se laisse trop facilement berner par certaines personnes de son entourage. Elle se réveille à la fin de ce premier tome. Son histoire n’y est clairement pas pour rien, il est difficile de vous parler de tout cela sans vous spoiler! Mais j’espère qu’elle se révélera plus combative, hargneuse dans la suite.

La construction du récit ne sort pas des sentiers battus. Il est égal au genre. Pas de surprises. Par contre, même si nous réussissons à découvrir par nous même une partie de l’histoire de Julie, l’auteure sait ajouter cette petite touche que nous ne voyons pas venir et qui fait tout basculer.

L’auteure signe là un premier tome très réussi. Mon seul regret, ne pas pouvoir enchaîner avec la suite que je n’ai pas encore acheté. Un monde de fantasy comme on les aime; bercer dans une ambiance médiévale qui me correspond à merveille.

Pour parler lecture avec nous, rejoignez nous sur: Lecture au fil des mots FB

Fred.

Une réflexion sur “Everless Tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s