L’autre tome 1 « Le souffle de la hyène.

20200721_1030046293277741293461044.jpg

Fiche Technique:

Auteur: Pierre Bottero

Edition: Rageot

Pages: 316

ISBN: 9782700274196

Année: 2019 (Pour la dernière réédition)

Genre: Fantastique

4ème de couverture:

Quand Shaé et Nathan se rencontrent, ils ignorent encore qu’ils sont liés… Liés par des pouvoirs ancestraux qu’ils ne maîtrisent pas. Liés par une lutter sans merci contre l’Autre, terrifiante incarnation du mal.

Mon avis:

Shaé et Nathan n’ont visiblement pas grand chose en commun. Ils vivent dans des pays différents, ne se connaissent pas et pourtant comme nous le dit la 4ème de couverture ils sont liés. Leurs origines s’entremêlent et ils vont devoir composer avec le peu qu’ils savent pour affronter l’Autre.

Plongée dans ma lecture dès les premières lignes, elle s’intensifie au fur et mesure. Impossible de lâcher cette histoire. Il me faut la suite!

Cette trilogie, s’ouvre sur Nathan, un ado pas comme les autres du tout. En quelques pages il se retrouve à fuir la vie confortable qu’il avait suite à la mort de ses parents. Les 100 premières pages sont un déferlement d’actions. L’auteur sait s’arrêter juste quand il faut pour nous livrer les informations qu’on attend. Aucune longueur, pas de faux pas. C’est sans conteste une vraie réussite.

Les personnages sont jeunes mais pas niais pour autant, ils font preuves d’une grande maturité liée à leur histoire, je ne peux en dire plus sans vous spoiler! A la fois énervante et agressive au départ, Shaé nous charme au fil des pages. Elle se libère et se dévoile petit à petit pour devenir un personnage que je finis par adorer. A l’opposé, Nathan est de suite attachant. Seul petit bémol, on imagine mal un ado qui réussisse à surmonter si bien la mort de ses parents en si peu de temps. Un apitoiement sur lui même aurait rendu la scène plus crédible. Un dernier personnage dont j’ai envie de vous parler, Rafi, peu présent, on sent pourtant qu’il a une importance insoupçonnée. J’aime beaucoup son côté énigmatique, à la manière de maître Yoda, il lance des répliques qui aideront les personnages en tant voulu.

L’auteur sait allier les mots et le punch qu’il faut pour créer un univers fantastique qui dépote! Un univers ou tout n’est pas que Bien ou Mal, il faut composer avec les deux afin de se trouver. Ce premier tome se termine en ouvrant l’intrigue du suivant que j’ai hâte de lire…comment ça je l’ai déjà dit??? Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé et j’espère ne pas être déçu avec la suite! On se retrouve pour le tome 2!
Pour vous procurer le livre, filez vite chez le libraire du coin.
Pour parler lecture avec nous, rejoignez-nous sur: Lecture au fil des mots FB

Fred.

Une réflexion sur “L’autre tome 1 « Le souffle de la hyène.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s