Les seigneurs de l’ombre, Tome 1, la Citadelle de l’ombre de Gena SHOWALTER

20200410_1429116252756112362543962.jpg
Fiche technique :
Auteur : Gena SHOWALTER (USA)
Editions : HARLEQUIN
Pages : 421
Année : 2010
ISBN : 876-2-280-27799-0
Genre : Romance fantastique

« Vous êtes une femme ? demande l’ange d’une voix qui l’étonnement.
– Chut…, répondit-elle seulement. Taisez-vous. Je veux profiter de ce moment.
Il se tut quelques secondes.
– Vous osez me demander de me taire ? dit-il enfin d’un ton surpris et mécontent. »

(Page 39).


Le résumé :

Depuis sa plus tendre enfance, Ashlyn Darrow est harcelée par des voix surgies du passé. Des voix qui lui restituent inlassablement d’anciennes conversations et qui, jour après jour, ont transformé sa vie en cauchemar. Prête à tout pour se libérer de ce don maléfique qui l’empêche de vivre comme tout le monde, elle se rend à Budapest pour rencontrer des spécialistes en la matière, des êtres étranges dotés, dit-on, de singuliers pouvoirs.
Mais à peine arrivée dans l’antique château perdu au cœur de la forêt où ils mènent leurs travaux, elle tombe éperdument amoureuse de Maddox, le plus dangereux d’entre eux – un homme aussi séduisant qu’inquiétant que ses pairs disent immortel et habité d’un dangereux démon. Et peu à peu, au mépris de la raison et de sa sécurité, incapable de résister à la fièvre dévorante qui la pousse vers cet homme maudit, Ashlyn se laisse emporter par la passion. Une passion qui la rapproche dangereusement de la terrible preuve d’amour qu’elle va devoir fournir.

Mon avis :

Déjà conquise par l’auteure avec Alice au pays des ZOMBIES de Gena SHOWALTER, je me lance dans cette série découverte au hasard. Elle comporte 22 tomes ! En espérant que ce se soit pas trop long ou lassant, à force.

L’auteure se base cette fois-ci sur les légendes de la Grèce Antique. Nous suivons le quotidien de guerriers maudits suite à leurs erreurs conjointes avec la Boîte de Pandore. En parallèle, Ashlyn entend les voix du passé et s’introduit dans la demeure de ces guerriers pour trouver un remède à son mal. Evidemment, ils se chamaillent et finalement c’est le coup de foudre.

La toile de fond est les mythes gréco-romain. On révise ses classiques dans une version plus sexy mais quel plaisir ce modernise. Les Dieux et les titans se font la guerre comme d’habitude avec, nous, pauvres mortels au milieu de leur bisbille. Bourré de références et de mythes, c’est un régal. D’ailleurs, l’auteure se sert de la grande culture antique pour nourrir les 22 volumes de cette saga.

C’est très bien écrit, pas trop lourd pour 421 pages. Gena Showalter connait son sujet et nous entraîne dans une quête à multiples rebondissements. Elle parsème son récit de péripéties pour maintenir le suspens pour finir en une révélation finale. C’est rythmé et on passe d’un chapitre à l’autre sans s’en rendre compte. Vous le lirez très vite.

Comme à son habitude, les scènes d’action cèdent le pas aux scènes hot. Rassurez-vous pas de porno vulgaire et sale mais des descriptions assez explicites. Ne jouant pas les prudes, nous savons pourquoi nous prenons ce genre de lecture : pour le frisson. C’est sexy et laisse rêveur.
Cependant, je mettrais un bémol car les personnages sont tous très beaux et tombent amoureux (à en mourir) en un claquement de doigts. Comble de tout, ils s’entendent parfaitement sur un plan horizontal. Je reste septique mais bon, ne sommes-nous pas là pour rêver ?

Pour se faire plaisir, c’est la lecture qu’il vous faut.

Pour vous procurer le roman, rendez-vous chez votre libraire habituel ou sur HARLEQUIN

Du même auteure, nous avons déjà lu Alice et le miroir des maléfices de Gena SHOWALTER, Les chroniques de Zombieland, tome 3 la reine des zombies de Gena SHOWALTER et Zombie party de Gena SHOWALTER

Pour discuter lecture et partager vos coups de cœur : Groupe FB Lecture Au fil des mots

Axelle GEORGES.

2 réflexions sur “Les seigneurs de l’ombre, Tome 1, la Citadelle de l’ombre de Gena SHOWALTER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s