Darkside Tome 1 Le royaume des ténèbres de Tom Becker

20200321_0717185384662880419593786.jpg

Fiche technique:

Auteur: Tom Becker

Année: 2009

Edition: Pocket Jeunesse

Pages: 233

ISBN: 9782266178426

Genre: Fantastique

4 ème de couverture:

Traqué par une redoutable chasseuse de primes et ses deux croque-morts, Jonathan va trouver refuge dans une cité cachée sous les rues de Londres. Mais Darkside est loin d’être l’abri idéal; dirigé par la famille de Jack l’Éventreur, ce royaumes de monstres et de créatures maléfiques va devenir le pire cauchemar de sa vie…

Mon avis:

Le résumé en dit peu et assez à la fois pour attiser ma curiosité. Pourtant on se rend vite compte qu’il y a une grossière erreur sur ce dernier. Darkside ne se situe pas du tout sous les rues de Londres. Un passage permet d’y accéder et c’est un tout autre monde qui s’ouvre au personnage. Je m’attendais donc à un monde sombre, dans des sous-terrains, des tunnels… Il n’en est rien sauf pour le côté sombre créé non pas par l’enfouissement mais par le contexte, les habitants et leur comportement.

Jonathan est un jeune garçon, sa mère est morte? disparu? Son père est malade et partage son temps entre des séjours à l’hôpital et son enfermement dans son bureau. Jonathan a interdiction d’y entrer, il ne sait pas ce que son père y fait. Pourtant un soir, alors que son père est en soin, il pénètre dans ce bureau et y découvre des notes qui vont changer sa vie.

L’auteur nous livre une histoire qui pourrait vraiment être terrible mais… Nous manquons cruellement d’informations, de détails qui nous plongerait entièrement dans l’histoire. Darkside est un nouveau monde tant pour le héros que pour le lecteur mais aucune information ne nous est fournie, quelques brides de descriptions par ci par mais toujours des mêmes endroits. Nous avons pourtant envie d’en savoir plus.

Notre jeune héros ne fait que très peu de rencontre, son champs se limite principalement à un allié, un méchant, une jeune fille qui vient l’aider. C’est peu pour découvrir un monde et ses personnages. Pourquoi sont-ils là? La seule information qui nous est donnée et que le monde a était créé pour y mettre les pires criminels de notre société… C’est trop léger! J’ai envie d’en savoir plus là encore!

Jonathan pose quelques questions ça et là (trop peu) mais aucune réponse n’est fournis! Il n’a jamais rien su de sa mère, il tombe sur quelqu’un l’ayant connu, il demande, n’obtient pas de réponse et baisse les bras… Sérieusement??? Non!!

En bref, quand l’action démarre elle finie toujours trop vite, beaucoup de question sans jamais aucune réponse. Même pour un premier tome c’est vraiment trop léger. L’auteur a pourtant créé un monde est une intrigue qui donnent envie, malheureusement le tout retombe comme un soufflet! Pas assez de détails, pas assez de réponses, des personnages trop fades!

Pour vous procurer le livre courez vite chez le libraire du coin.

Pour parler lecture avec nous, rejoignez-nous sur Lecture au fil des mots FB

Fred.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s