Evolution, Hope – Tome 1 de Sylvie Ginestet

img_20200505_1727263168423440227327479.jpg

Fiche technique :
Auteur : Sylvie GINESTET (France)
Editions : The Poetic Shivers
Année : 2017
Pages : 265
ISBN : 987-2-930895-05-5
Genre : Fantastique

« – Qu’est-ce que tu veux dire?
– Que tu as bien plus de force et de pouvoir que nous tous et pourtant tu es humaine!
– Force et pouvoir ? »

(P82)


Le résumé :

Vingt-cinq années se sont écoulées depuis le rétablissement de l’équilibre.

Hope est devenue une jeune femme épanouie, menant une vie somme toute normale malgré ses différences et surtout sa famille. Alors que son existence se déroule sans surprise, soudainement, elle doit faire face à des changements physiques importants. Ne trouvant pas de réponses auprès de Lilly ou Adam, c’est vers son oncle Artur qu’elle se tourne, en espérant que son voyage au Tibet soit bénéfique.

Ce qu’elle découvrira – non seulement sur elle-même, mais aussi sur sa famille, sur les vampires – dépasse l’entendement.

Pourquoi son destin est-il si différent de celui de Kilien, le sorcier si habile ?

Sortira-t-elle indemne de cette aventure qui ne fait que commencer et qu’elle n’a pas choisi de vivre ?

Mon avis :

Mais quelle surprise de me dire que je n’ai pas fini Les Imhumvamps Tome 1 Le Miracle de Sylvie GINESTET !

Enfin presque ! Après Les Imhumvamps Tome 2, la Recouvrance de Sylvie GINESTET et le finale Les Imhumvamps, Tome 3, Une vie pour la vie de Sylvie GINESTET, nous voici dans la seconde phase des vampires de Sylvie Ginestet avec Hope.

La petite Hope a bien grandi. Elle mène une vie somme toute banale entre sa vie humaine et sa vie familiale vampirique.

On entre directement dans le vif du sujet avec notre auteure qui ne nous ménage jamais avec la dualité de la possibilité de l’immortalité et la vie humaine mortelle. Ni une, ni deux, nous voici déjà confronté à la mort (Dommage pas celle du Le Livre des Âmes, tome 3, L’âme perdue de Sylvie GINESTET) Quelques pages et nous voilà déjà bouleversés (Ce n’est que le début).

La tension ne baisse pas par la suite. De révélations en drames jusqu’à un dénouement « violent » en passant par un voyage au bout du monde, nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! On passe par une foule d’émotions et je vous défie de ne pas trembler ou vous émouvoir. C’est un roman à vivre, pas seulement à lire.

Un tome superbe ! Je dirai le meilleur de la saga pour l’instant.
L’auteure approfondit la différence de ses vampires et on est séduit. On retrouve les Imhumvamps, comme la famille, recomposée et particulière mais ô combien aimante et soudée. La solidarité mais surtout l’amour guident leurs actes.
Sylvie Ginestet vous happe dans son univers passionnant et passionné. Pas de temps morts et toujours cette folle imagination, on n’anticipe rien et chaque page est une surprise ! J’ai hâte de vous présenter tonton Artur ou encore le demi-frère Killien. C’est un bijou de fantastique.

La plume de l’auteure est toujours aussi délicieuse malgré le rythme soutenu. Sur des mots toujours choisis et un champ lexical documenté, elle ne nous prend pas pour des buses et étaye chacune de ses hypothèses. On avance dans Evolution rapidement, porté par le mystère et la quête de notre héroïne. Oui, une quête, un voyage initiatique si l’on peut dire.

Parlons-en d’ailleurs, Hope est un personnage touchant et si humain. Confrontée à l’inconnu et au surnaturel, elle ne désire qu’une chose simple : l’amour. Quelqu’un de Bien, tourné vers les autres avec une grande âme. Elle est exquise et… Lisez et on en reparle. Vous avez compris, je l’a-do-re.

C’était un superbe moment de lecture, fantastique et dramatique. C’est un renouveau dans le genre vampirique et dans la saga de Sylvie Ginestet.

Je ne peux que vous conseiller de les découvrir, ces Imhumvamps. Je suis fan (vous l’aviez compris ?)

Vivement la suite car ce titre s’achève sur une annonce des plus excitantes ! (Plein de surprises, je vous l’avais dit).

Pour vous procurer le roman : The Poetic Shivers Editions

Pour suivre l’actualité de l’auteure : Sylvie GINESTET Blog – Sylvie Ginestet FB Sylvie Ginestet Twitter

De la même auteure, on a déjà lu pour vous : Le livre des âmes, tome 4, la cinquième tour de Sylvie Ginestet ou Nocturne de Sylvie GINESTET ou encore Dans les yeux du bois de Sylvie GINESTET

Pour parler lecture avec nous et échanger sur vos lectures : Groupe FB Lecture Au fil des mots

Axelle GEORGES.

4 réflexions sur “Evolution, Hope – Tome 1 de Sylvie Ginestet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s