Aberrations Tome 2 L’avertissement de la sorcière de Joseph Delaney.

20200328_1155072271304877764894715.jpg

« Il est temps d’affronter ses cauchemars »

Fiche technique:

Auteur: Joseph Delaney

Année: 2020

Edition: Bayard

Pages: 362

ISBN: 9791036303678

Genre: Fantasy

4 ème de couverture:

Le combat de Crafty et de ses amis ne fait que commencer. Le Shole avance inéluctablement, et le château de Lancaster dans lequel ils se sont réfugiés peut être englouti d’un moment à l’autre. Des aberrations terrifiantes se montrent de plus en plus souvent, et certaines semblent même pouvoir s’aventurer dans le monde diurne. Pire, les créatures paraissent toujours savoir où frapper…

Alors, quand une vieille ennemie apparaît dans les cauchemars de Crafty pour l’avertir des dangers à venir, le garçon ne sait plus à qui se fier. Troublé, il doit se préparer au pire, car le temps presse, et les monstres approchent.

Mon avis:

Quel bonheur de retrouver un de mes auteurs fétiches, Joseph Delaney. Après avoir été séduite par la série L’épouvanteur , il nous offrait le premier tome d’ Aberrations.

Si le premier tome pose les personnages, les lieux, l’ambiance et l’obscur. Dans ce second tome, nos personnages ont évolué, le Shole aussi! Il avance et avec lui, arrive de nouvelles aberrations plus hideuses et dangereuses les unes que les autres. Parmi elles, pourtant pourrait se cacher des alliés insoupçonnables. L’univers s’étend, l’histoire s’approfondie, de nombreux problèmes sont soulevés. Par contre, pas de « quête » dans ce tome pour Crafty, mais une multitude de questions sans réponses, le gros point noir pour moi. J’attend que le personnage se mette à combattre les choses une à une afin d’avancer, au lieu de s’éparpiller…

On connaît déjà le savoir-faire de Delaney pour captiver son lectorat. Il réussit une fois de plus ! Aucun décrochage malgré les quelques reproches cités, l’action ne cesse jamais. On tremble pour nos jeunes héros. L’auteur ne nous ménage pas. Il nous fait vivre une belle aventure. Cette série est prometteuse. J’espère que le prochain tome nous présentera une vrai bataille entre Crafty et ….Vipère par exemple… Qu’il répondra à nos interrogations également. Si c’est le cas je pense que cette série deviendra une belle saga sinon…on verra.

Les premières de couv’ sont soignées, au même titre que celles de la série « L’épouvanteur ». Merci Bayard! J’ajouterais juste VIVEMENT LA SUITE!

Pour vous procurer le roman, rendez-vous chez votre libraire habituel.

Pour discuter lecture avec nous : Groupe FB Lecture Au fil des mots

Fred.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s