Le livre des âmes, tome 4, la cinquième tour de Sylvie Ginestet

la cinquième tour

Fiche technique :

Auteur : Sylvie GINESTET (France)
Éditions : ThE POETIC SHIVERS
Année : 2020
Pages :
ISBN :
Genre : Fantastique

 

 

 

 

« Azraël, note sans cesse, dans un grand livre, le nom des
hommes à leur naissance et les efface à leur décès, il sera le dernier
à mourir.
La main de l’apocalypse »


Le résumé :

Tant d’âmes perdues ont pu être sauvées…

Tant d’émotions ainsi dévoilées…

Mais,

La Vie ne tolère pas cet affront ! Alors, elle lance un défi à la Mort sans vraiment connaître les conséquences de sa perfidie. Tous seront impliqués ; Bethany, Emma, Claudia et même Ayden, le jeune chasseur.

La Vie ne décolère pas, amenant tous les dangers et le plus funeste d’entre eux ; la montée vers la surface de la Cinquième Tour, car même s’il le voulait, son gardien ne pourrait rien faire contre les volontés de la Mort.

Nous connaissons tous les petites mains de la Mort et sa préférée, il est grand temps à présent de vous présenter celles de la Vie !

Qui remportera la bataille qui s’annonce ?

Finalement ne serait-il pas exact de penser que le Monde se meurt à cause d’un autre caprice de la Vie !?

 
Mon avis :
 
Vous connaissez mon goût pour les jolies couvertures de madame Ginestet et cette suite ne déroge pas à la règle : MA-GNI-FI-QUE !
 
 
Voilà comment s’ouvre ce quatrième tome, c’est magnifique, classe et solennel ! C’est cadeau et c’est pour moi mais n’oubliez pas de saluer le talent de l’auteure.
 
 
 
LE LIVRE DES ÂMES
Ψ∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼Ψ∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼Ψ
Livre Quatrième
La Cinquième
Tour
Ψ∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼Ψ∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼Ψ

 

Trêve de flâneries et passons aux choses sérieuses.

Nous laissions la Mort et Bethany après un terrible combat dans les Limbes et une déclaration émouvante dans Le Livre des Âmes, tome 3, L’âme perdue de Sylvie GINESTET.

Jusqu’ici tout va bien mais en introduction, je vous ai proposé les premiers mots de l’auteure qui n’augurent vraiment rien de bon. 
Nous savions que si la Cinquième Tour refaisait son apparition, la fin du monde était proche et bien, ce moment est venu. Bonne chance à tous !

On découvre une autre main de la Mort : Azrael, le bien nommé. Le gardien de la cinquième Tour est dans les starting-blocks à cause d’un pari stupide de la Vie qui s’ennuie. Nous savons aussi que seul la Mort a le pouvoir de déclencher la montée de cette tour mais, il y a un mais, ce dernier ne semble pas en avoir conscience… La tension monte d’un cran lorsque Bethany le rencontre…   

Enfin!! Depuis le temps qu’on l’attendait ! On connaissait sa Mort, on savait l’affection qu’elle lui portait, Sylvie Ginestet nous présente la Vie !
Sacré personnage et tempérament avec une métaphore filée sur tout le roman où la Vie/vie est dure, cruelle et injuste. Vous avez déjà deviné mon appréciation sur ce personnage capricieux, égoïste et puéril ? Bien vu, je la déteste. Une peste que je vous presse de découvrir.

Comme la Mort, la Vie a des Protecteurs qui veillent sur elle et obéissent aux moindres de ces caprices. Nous avons droit à des rencontres particulièrement savoureuses entres les deux camps. Ne sont-ils pas tout aussi semblables que différents, finalement ?

Avec en prime, un cross-over avec Claudia, on y retrouve ce charmant personnage, tout aussi charismatique.

claudia

Toujours d’une plume juste mais plus cruelle, l’écriture de Sylvie Ginestet est toujours un ravissement. Entre prose et fantastique, c’est un régal.
On passe d’émotions en émotions jusqu’à un point de non-retour. Je vous annonce que vous allez maudire cette auteure à l’imagination qui se renouvelle sans cesse.

Je vous défie également de ne pas trembler devant certains passages du roman. Sachant la classe de madame Ginestet, vous ne trouverez rien de choquant ou de vulgaire. C’est puissant et vivant.

L’auteure se renouvelle, comme je vous le disais. Elle innove et évolue, que ce soit dans l’univers complexe du Livre des Âmes ou dans la profondeur des personnages; tellement humains. On découvre à chaque tome un nouveau tournant inattendu et insoupçonné. On ne s’ennuie jamais.

Magnifique histoire, magnifique saga qui n’en finit pas de nous séduire, nous faire frémir et attendre la suite ! Du bonheur à lire.

A découvrir ou poursuivre sans attendre. Partez à la recherche de la cinquième tour, enfin, pour les plus courageux.

Pour se procurer le roman, rendez-vous sur The Poetic Shivers Editions

N’hésitez pas à consulter nos autres articles du Livre des Âmes : Le livre des âmes, Tome 1 Bethany de Sylvie Ginestet et Le livre des Âmes, Tome 2, Le champ des loup de Sylvie GINESTET

Pour parler lecture avec nous : Groupe FB Lecture Au Fil des Mots

Axelle GEORGES.