Deux petites filles en bleu de Mary Higgins Clark.

Fiche technique :

Auteur: Mary Higgins Clark

Année: 2006

Edition: France Loisirs

Pages: 395

ISBN: 9782744198441

Genre: polar

 

Résumé :

Goûter d’anniversaire chez les Frawley: on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais le soir même, de retour d’un dîner, Steve et Margaret, leurs parents sont accueillis par la police : les fillettes ont été kidnappées.
Après avoir payé la rançon de 8 millions de dollars, seule Kelly est retrouvée. Qu’est-il advenu de Kathy? Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa sœur est bien vivante, comme si les jumelles parvenaient à communiquer.

Mon avis :

La quatrième de couverture nous situe bien les choses! Les jumelles sont enlevées, une seule est de retour, les ravisseurs sont en fuite….Et, la mère des petites est sûre d’une chose : ses filles communiquent entre elles, elle est donc en vie! Une course contre la montre s’engage!

L’histoire se tient bien, un peu de suspense, des méchants, un enlèvement….des flics pas super efficaces…. Oui, oui…. Je m’explique….ils tournent un peu en rond, s’éparpillent mais n’écoutent pas vraiment la petite rescapée qui a pourtant des choses a dire….

Les témoins tardent toujours à se manifester pour des raisons un peu farfelues…. Si nous pensons détenir la moindre information lors d’un kidnapping, nous n’allons pas vérifier nous même si quelque chose cloche, nous informons la police…. Et bien, ici la témoin en question mettra plusieurs jours à réagir…chose improbable, le tout pour faire traîner un peu l’histoire, peut être y avait-il un autre moyen? Je ne vous cite qu’un seul exemple, mais il y en a plusieurs, on a l’impression que les personnages sont un peu « mollassons »!

En opposition, les parents sont très actifs, leurs émotions, et celles de leurs filles passent à merveille. Nous ressentons leur douleur, leurs inquiétudes mais surtout cet espoir, de réunir leurs filles, qui les fait tenir.

Le suspense est tout de même au rendez-vous. L’auteure nous mène d’un éventuel coupable à un autre. Nous savons qu’aucun d’eux n’est blanc comme neige, mais qui est le responsable de ce kidnapping ?? Et qu’on fait les autres ? Les histoires viennent se mêler, se lier, se délier et se révéler! Du grand Mary Higgins Clark.


Hormis cela, l’auteure a toujours une plume aussi agréable, et nous lui rendons d’ailleurs hommage puisqu’elle nous a quitté ce jour, le 1er Février.
RIP à cette grande auteure, l’une des reines du polar! Merci pour vos livres, merci pour ces heures de lecture que vous nous avez offert.

Si vous voulez, vous procurer le livre, courez vite chez le libraire du coin.

 

Pour parler lecture avec nous, rejoignez-nous sur Groupe FB Au fil des mots.