Agatha Raisin Tome 2 Remède de cheval de M.C Beaton.

img_20200125_143906129777194709798713446.jpg
Fiche technique :

Auteur: M.C Beaton

Année: 2016

Edition: Albin Michel

Pages: 266

ISBN: 9782226318312

Genre: Contemporain

Résumé :

Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes.
Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l’affaire de « la quiche fatale » , il s’agit bien d’un meurtre. A l’étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey, partage pour une fois l’avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives amateurs de lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu’ils ne l’imaginent…

Mon avis :

Agatha m’avait charmé dans le premier tome. Si si, souvenez vous : Agatha Raisin Tome 1 La Quiche Fatale de M.C Beaton.
C’est donc avec joie que je retrouve ce personnage, dans son petit village anglais. Son comportement est toujours le même – pas toujours très agréable, parfois un brin « rentre dedans » mais égale à elle-même. Elle agace autant qu’elle fait rire!

Arnaque et argent, voilà la ligne de l’histoire! Un vétérinaire vient de s’installer. Agatha se voit troubler par son charme et la flatterie dont il fait preuve à l’égard de cette dernière.
Les relations humaines ne sont pas sont point fort. Elle prend ses jambes à son cou face aux avances du bel Apollon. Mais voilà, oui il fallait bien un « mais », le vétérinaire est retrouvé mort!

Dans le genre, je n’en fait qu’à ma tête, Agatha à la palme d’or. Elle est persuadée que le vétérinaire a été assassiné et elle se lance dans l’enquête ! Son charmant voisin qui la fuyait comme la peste, se joint à elle cette fois.

L’enquête est beaucoup plus présente dans ce tome que dans le précédent. Entre deux situations cocasses, Agatha enquête réellement cette fois.
Une intrigue plus soutenue, un peu plus de suspense dans le dénouement. Ce petit manque dans le premier tome est vite rééquilibré dans cette suite.

Un moment de détente vraiment agréable et drôle. Agatha veut séduire mais s’y prend mal et se met sans cesse dans des situations qui font rire le lecteur.

Si vous voulez, vous aussi, vous plonger dans l’enquête d’Agatha Raisin, courez vite chez le libraire du coin.

Pour parler lecture avec nous, rejoignez-nous sur Groupe FB Au fil des mots.

Fred.