Le Livre des Âmes, tome 3, L’âme perdue de Sylvie GINESTET

img_20200102_133425_9904267163981128004334.jpg

Fiche technique :
Auteur : Sylvie GINESTET (France)
Editions : Livr’s Editions
Année : 2018
Pages : 274
ISBN : 978-2-930839-790
Genre : Fantastique

« La théorie des Limbes (du latin limbus, « marge, frange) :
désigne un état de l’au-delà situé aux marges de l’Enfer.
Par extension, ils désignent un état intermédiaire et flou. »


Le résumé :

Tout au bout du chemin lumineux, il existe une porte menant à l’au-delà. Josh suivait ce chemin, mais son esprit faible l’a mené là où il ne devait pas aller.
Dans un dernier hurlement, il n’a pas entendu les mots de la Mort :
« Reprends ton chemin ! Si tu te perds dans les Limbes, il te sera très difficile de revenir. Si tu te perds dans l’oubli, l’équilibre sera rompu et tu seras perdu. »

Ne vous approchez pas de la main tendue sortant de la brume !
N’écoutez pas la voix qui vous demande de la suivre !
Sinon, c’est dans les Limbes que vous vous perdrez et un seul être est capable de vous sauver… La Mort !
Un périple particulièrement sombre attend Bethany et la Mort dans ce troisième opus du Livre des Âmes.
Accompagnez-les sans crainte… La Mort veille toujours.

Mon avis :

Je poursuis mon aventure dans le monde de la Mort et entame ce troisième chapitre, enthousiaste. A la limite du rencard – Lol !

On commence par apprécier la délicatesse de la couverture. C’est toujours un régal les images de Sylvie Ginestet, du travail original et soigné.

En extrait, je vous ai mis les premiers mots que notre auteure chouchou a choisi de préciser. Cela n’annonce pas de bonnes choses, semblerait-il…

Une âme s’est égarée et la Mort, qui n’est pas le vilain méchant que tout le monde croit, se met à sa recherche dans les Limbes. Cet endroit entre l’Enfer et le Paradis est dirigé par Victus. Ce dernier se nourrit des âmes et de la souffrance de celles-ci. Et, nous suivons donc les recherches de la Mort et de Bethany à travers cet entre-deux très complexe et dangereux…

Il m’ a fallu un certain temps pour écrire cette chronique. J’étais – et je suis encore – sous le coup des mots de l’auteure, des Limbes et de cette mélancolie.

Les Limbes sont un piège pour emprisonner les âmes et j’ai été tellement touchée par la souffrance et la détresse de ces âmes égarées. On ne peut pas ne pas être touché.

Sylvie Ginestet a crée un monde à part entière, sombre et lugubre, avec ses codes, son fonctionnement, ses méchants et heureusement ses héros. Elles sont composées de plusieurs niveaux, tels les cercles de l’Enfer de Dante, avec leurs dangers propres et leurs espoirs.

La Mort y veille, heureusement.

Toujours avec tendresse et à contre-courant, cette Mort, classe et charismatique, sauve les âmes. Eh, oui, la Mort ne tue pas. C’est la Vie qui met un terme aux vies, justement. Et, la Mort s’en occupe après trépas. J’adore cette conception qui bouscule les convictions et j’adore la Mort. Je vous l’avais déjà dit, non ? Je vous le redis alors ! Lol !

Ce tome surprend aussi par sa violence. On parle de la Mort, tout de même. Victus est un sale personnage, sadique et détestable. Je ne pensais pas y découvrir une telle noirceur dans la plume de l’auteure. Un combat épique a lieu et c’est impressionnant et passablement choquant.

De plus, il se passe un – alerte spoil – événement imprévisible ! La Mort se dévoile. On la savait artiste, musicien, sensible et on la sait désormais sentimental. Lisez et vous comprendrez.

C’est tellement fort et intense qu’on n’en sort pas indemne. L’auteure manie toujours aussi bien les mots et tel un bouillon d’émotions, on n’en reste pas de marbre. Catharsis dirait notre ami Aristote. Cet ouvrage nous remet à notre place. A méditer.

C’est le tome le plus sombre et le plus fort de la saga; pour l’instant !

Bouleversant ! Intense !

N’hésitez pas à vous lancer cette aventure et un dernier petit conseil : n’écoutez pas la voix qui vous détourne de la lumière.

N’hésitez pas à relire nos précédents articles sur le Livre des Âmes, vous ne le regretterez pas 😉 Le livre des Âmes, Tome 2, Le champ des loup de Sylvie GINESTET et Le livre des âmes, Tome 1 Bethany de Sylvie Ginestet

Pour se procurer le roman => The Poetic Shivers ou Livr’s Editions

Suivez toutes les actualités de l’auteure : Sylvie Ginestet FB

Pour discuter lecture avec nous : Groupe FB Lecture Au fil des mots

Axelle GEORGES.

2 réflexions sur “Le Livre des Âmes, tome 3, L’âme perdue de Sylvie GINESTET

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s