Fiche technique :
Auteur : Sylvie GINESTET (France)
Editions : The Poetic Shivers
Année : 2019 (Seconde éditions)
Pages : 282
ISBN : 978-2-930895-13-0
Genre : Fantastique
– Cet endroit, commença-t-elle en écartant les bras, ne s’appelle plus ainsi. Je lui ai redonné son nom d’antan : le Champ des Loups.
– Je vois, dit-il en regardant la bête aux pieds d’Emma.
– Cela n’a rien à voir avec lui, c’est historique.
(Page 61).
Le résumé :
Un vent glacial souffle sur la Plaine. Les loups et les autres animaux ont élus domicile dans cet endroit ravagé par la lave et déserté par les hommes.
Il y fait si froid, mais … l’été revient et avec lui, les hommes et leurs machines. Alors les loups repartent au-delà des montagnes, loin du vacarme de la reconstruction.
Emma supervise la renaissance du Champ des Loups, espérant avoir pensé à tout pour que ce nom reprenne ses lettres de noblesse.
Pendant ce temps, du haut de la Tour première, le regard de la Mort est pointé sur l’unique survivante. Épaulée par Bethany, plus forte que jamais, la Mort ne tolérera plus aucun échec là où tout a commencé.
Emma réussira-t-elle son pari, prouvant ainsi à la Mort que cette fois, il ne s’est pas trompé ?
Ayden, grand reporter, sera le témoin inattendu de cette nouvelle étape dans le renouveau du Grand Nord, mais à quel prix ?
Mon avis :
Je poursuis mon aventure dans le monde poétique et fantastique de Sylvie GINESTET. C’est une de nos auteures chouchous qu’on ne vous présente plus. Dans les yeux du bois de Sylvie GINESTET ou encore Les Imhumvamps Tome 1 Le Miracle de Sylvie GINESTET par exemple.
Pour cette suite, je relis Le livre des âmes, Tome 1 Bethany de Sylvie Ginestet
On retrouve donc l’unique survivante de l’éruption des volcans de la Plaine, Emma. Après quatre années à se battre pour la rebâtir, elle remporte la bataille avec dans l’ombre la Mort et Bethany, veillant au grain.
La première partie est essentiellement concentrée sur Emma et la reconstruction de la Plaine, enfin le Champ du Loup. Avec un message écologique sur le respect des interactions humaines et animales, l’auteure parle de préservation d’environnement sans en avoir l’air et j’aime beaucoup.
Une idylle naît également avec l’arrivée d’un journaliste qui devient bien plus mais chut, je ne peux pas tout dire ! Pourquoi choisir un genre quand on peut les mêler avec grâce ?
Toujours d’une plume douce et poétique, Sylvie Ginestet nous emporte avec passion dans son monde. Toujours avec des mots posés, on découvre plus en profondeur la Mort, sa façon de procéder, ses pouvoirs, son univers.
De plus, les décors sauvages enneigés sont une invitation au voyage. On se laisse emporter très facilement. Ne boudons pas plus notre plaisir.
Je vous avoue que c’est la deuxième partie du roman qui m’a le plus émoustillée ! La Mort -mon chouchou- est sur le devant de la scène. On apprend l’origine de la Tour première ainsi que l’existence de cinq autres et la vilaine Sylvie Ginestet nous met l’eau à la bouche en annonçant de jolies choses dans le prochain tome.
Plus complexe qu’une histoire d’équilibre de Vie, de Mort, d’âmes à transporter, on découvre un monde régit par ses propres codes et règles.
On apprend le caractère impétueux et impatient de la Mort. Diable, qu’il est séduisant. Musicien, cultivé, professionnel et plein de classe. Quel joie de le retrouver !
Bethany évolue aussi. Plus sûre d’elle, plus forte et presque sur un pied d’égalité avec son maître, elle se plaît à mener à bien ses missions.
Emma aussi a grandi. Tous ses actes étaient orchestrés par la Mort, sans qu’elle le sache. Elle reste avec un libre-arbitre plutôt léger mais quelle détermination.
Sans clichés et avec tendresse. Oui ! L’auteure aime ses personnages et nous aussi !
Tout ce que je peux dire c’est que ce tome deux est très prometteur !! A l’instar des Imhumvamps, c’est un tournant décisif dans la saga. On passe aux choses sérieuses. L’auteure abat ses cartes et nous voilà pris au piège.
Vivement le tome trois !!
Pour se procurer le roman, rendez-vous sur The Poetic Shivers Editions
Pour suivre l’actualité de l’auteure : Sylvie Ginestet BLOG
On a déjà lu pour vous :
Pour de simples mots de Sylvie Ginestet
Les Imhumvamps, Tome 3, Une vie pour la vie de Sylvie GINESTET
Les Imhumvamps Tome 2, la Recouvrance de Sylvie GINESTET
On l’a même rencontré pour vous : Entretien avec l’envoûtante Sylvie GINESTET
Pour discuter Lecture avec nous : Lecture Au fil des mots
Axelle GEORGES.
4 réflexions sur “Le livre des Âmes, Tome 2, Le champ des loup de Sylvie GINESTET”