La sorcière oubliée de Melvin Burgess.

 

IMG_20191230_161129398.jpg

 

Fiche technique:

 

Auteur: Melvin Burgess

 

Année: 2019

 

Edition: Gallimard

 

Pages: 318

 

ISBN: 9782075122191

 

Genre: Fantastique

Résumé:

 

Traquée, Béa ne sait plus à qui faire confiance, ni où elle est en sécurité. Elle a des visions étranges, entend des voix… Et de découvre un pouvoir très rare, celui d’invoquer les esprits. Lars, le mystérieux, le séduisant skateur avec qui elle s’est entraînée pendant l’été, connait son secret et la prend au piège d’une relation toxique. Manipulée, elle se met à douter de tout, sauf des conséquences de ses actes.

 

Mon avis:

 

Je finis l’année le nez dans le fantastique! Après avoir lu Peter et la poussière d’étoiles de Dave Barry et Ridley Pearson. Me voilà lancée dans « La sorcière oubliée ». Le résumé en dit peu mais assez pour attiser ma curiosité et le mettre sur ma liste du Père-Noël! Comme je suis toujours très sage, évidemment ce dernier a comblé mes attentes!!

 

Assez parlé de moi parlons du livre!La couverture et très bien travaillée, elle inspire la magie, la nature, l’ancien…plusieurs bons ingrédients pour un bon fantastique empli de magie. En ce qui concerne l’histoire, l’auteur est talentueux, il nous fait entrer dans l’histoire en quelques lignes. ça commence donc comme je l’aime!
Nous voilà en compagnie de Béa une jeune fille qui voit des choses bizarres depuis peu. Hallucinations, folie ou magie?? Elle va vite le découvrir, mais ce qu’elle pense être la vérité va sans cesse être mis à mal. Je ne vous en dirais pas plus afin de ne pas vous spoiler ! Le livre se découpe en trois parties. L’auteur joue au yoyo avec nous de la même manière dans ces trois parties. Un début percutant, un milieu plus calme avec la découverte du monde, des esprits, des dons, des sorciers, une lente montée d’intrigue, un revirement de situation et une fin de partie percutante, pleine d’actions !!

Les personnages sont tout à la fois selon les moments de l’histoire, attachants, pénibles. On les aime, on les déteste, on les encourage et on a envie de les secouer!! Une large palette d’émotions rythmée par les divers retournements de situations de l’histoire.

 

Petit bémol oui, oui il y en a un. La fin … trop rapide à mon goût. Après une bataille trop courte, l’auteur nous laisse en plan à la fin de cette lutte entre sorciers. Le gagnant est clairement évoqué ce qui en découle aussi mais j’aurais aimé un petit épilogue supplémentaire. Cela annoncerait-il une suite ?? Pas sûr … mais je vais chercher.

 

J’ai beaucoup apprécié cette lecture, aucun mal à me plonger dedans et je n’en suis pas ressortie avant la fin. Cela fait du bien après quelques lectures plutôt bof qui avait ralenti considérablement mon rythme! Merci donc à l’auteur pour ce moment fort et au Père-Noël de me l’avoir amené!

 

Si vous voulez, vous aussi, vous plonger dans l’univers de Melvin Brugess, courez vite chez le libraire du coin.

 

Pour parler lecture avec nous, rejoignez-nous sur Groupe FB Au fil des mots.

 

Fred.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s