Peter et la poussière d’étoiles de Dave Barry et Ridley Pearson.

Fiche technique :

Auteurs: Dave Barry et Ridley Pearson

Édition : wiz Albin Michel

Année: 2008

Pages: 373

ISBN: 9782229186287

Genre: Fantastique

Résumé:

Orphelin des rues de Londres, Peter est embarqué de force sur le Never Land, un navire miteux convoité par le cruel pirate Black Stache. A bord, la jolie Molly lui confie le secret du Never Land : dans un coffre gardé jour et nuit repose un merveilleux pouvoir, la poussière d’étoiles, qui permet de voler. Fasciné par ce mystère, Peter ne sait pas encore qu’il deviendra grâce à elle le plus grand héros du Pays imaginaire.

Mon avis :

Ne vous êtes vous jamais demandé comment Peter Pan était devenu celui qu’on connaît ? Comment ce garçon était devenu LE représentant magique du pays imaginaire ? Les auteurs ici se sont lancés dans un défi osé, toucher à un classique pour lui créer un préquel!

Défi osé mais réussi! Je ne suis pas trop fan des suites ou préquels écrits par quelqu’un d’autre que l’auteur d’origine ! Mais le résumé me plaît ! Merci à mon ami qui se reconnaîtra, de m’avoir offert ce livre et sa suite.

Des marins embarquent un coffre qui leur fait un drôle d’effet quand ils le touchent. Des orphelins embarqués de force dans un vieux rafiot. Une jolie jeune fille qui a un caractère bien trempé et bien sûr des pirates qui les prennent en chasse!

Les personnages sont attachants, enfin certains surtout! Les pirates sont horribles, méchants, dégoûtants comme on les imagine! Molly a une force de caractère qui met les nerfs de Peter à rude épreuve. Les orphelins sont touchants.

Me voilà donc lancé dans ce livre en espérant une aventure magique! Je ne fus pas en reste de ce côté. Le mystère du coffre est posé dès les premières pages et avec lui toute l’intrigue. Nous sommes dedans dès le début, ce qui est bon signe!

Les pirates, les marins, la garde anglaise, les orphelins. Nous suivons tour à tour ces groupes de personnages, dans des chapitres courts qui donnent un très bon rythme à l’histoire.

C’est autour de poursuites et de batailles en mer que va prendre lieu l’histoire dans les trois premiers quart du livre. Ça change et c’est bien! La suite se déroule sur la terre ferme et de nouveaux personnages font irruption, une nouvelle intrigue vient donc se greffer. Bravo aux auteurs, garder ce rythme et l’attention du lecteur n’est pas toujours facile.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire de ce livre un bon fantastique. Je tourne les pages frénétiquement afin de connaître la suite!! Et je vais bien-sûr lire sa suite très rapidement.

Pour vous procurer le livre, courez vite chez le libraire du coin.

Pour parler lecture avec nous rejoignez-nous sur : Pour parler lecture avec nous rejoignez-nous sur : Groupe FB Au fil des mots.

Fred.