Fiche technique:
Auteur: Mary et Carol Higgins Clark
Année: 2000
Edition: Albin Michel
Pages: 310
ISBN: 9782226120427
Genre: Polar
Résumé:
Nora Reilly est une auteure à succès, quelques jours avant Noël elle se retrouve à l’hôpital avec une vilaine fracture mais le pire est à venir! Et quand son mari et son assistante se font enlever par deux petits malfrats, ces quelques jours avant Noël se transforment en cauchemar.
Mon avis:
Pas de résumé sur la quatrième de couv’ de ce livre j’ai donc fait au mieux pour vous en dire le minimum et garder un peu de suspense!
Mary Higgins Clark s’associe à sa fille pour nous plonger au cœur d’un polar le tout dans une ambiance de Noël.
Ce duo fonctionne bien avec une très jolie plume. Après tout, Mary Higgins Clark n’en est pas à son coup d’essai et elle est devenue une incontournable des rayons en librairie.
Vite plongée dans l’histoire qui est simple mais qui fait son travail; « divertir ». Elle a un côté un peu comique, voulu ou non je ne sais pas. Les deux malfrats sont assez mal dégourdis au final et donne un caractère léger à l’histoire.
Je me suis beaucoup attachée au personnages. Tous ont ce petit truc qui fait qu’on a pas envie de les lâcher à la fin du livre mais une petite préférence pour Alvirah, détective en herbe. Elle ne m’a pas plu au début, avec un air un peu mêle tout, mais au final ce personnage a un esprit affûté et le cœur sur la main.
Un bon moment lecture de passé, le tout en plongeant doucement dans une ambiance de Noël.
Certes, Noël n’est pas très présent dans ce livre, juste une petite toile de fond qui nous met doucement dans l’ambiance.
Pour vous procurer le livre, rendez-vous dans la librairie la plus proche 😉
Pour parler lecture avec nous, suivez le lien:
Fred.