Une maman pour Noël de Nora Roberts

received_480655869220049-275557528.jpeg

Fiche technique:

Auteur: Nora Roberts

Année: 2014

Edition: Harlequin

ISBN: 9782280412032

Genre: Romance de Noël

Résumé:

Pour Noël, nous voulons une maman!

Déboussolé, Mac ne sait que répondre à Zeke et Zack, ses jumeaux de six ans qu’il élève seul depuis son divorce. Certes, ses petits garçons n’ont pas la vie facile depuis qu’ils sont entrés au CP et lui-même n’est pas en mesure de leur accorder toute l’attention dont ils ont besoin… Mais s’il y a bien une chose à laquelle il ne s’attendait pas, c’est qu’ils réclament une nouvelle Maman!

Pire, qu’ils insistent pour qu’il invite Neil Davis, leur professeure de musique qui, il doit bien le reconnaître, ne le laisse pas indifférent. Un sentiment que Mac s’efforçait jusqu’ici de repousser, encore trop fragilisé par sa rupture.

Mon avis:

Je reprend dans les grandes lignes un petit résumé car celui de la quatrième de couverture s’éloigne quelque peu de l’histoire!

Les jumeaux de Mac ont comploté derrière le dos de leur papa en demandant une Maman pour Noël, une maman qui les aimera, qui a « les cheveux jaunes, sait faire des cookies, aime les chiens… » Au même moment, ils rencontrent la prof de musique de leur cousine…elle correspond en tout point à ce qu’ils ont demandé au Père-noël ! Aucun doute pour eux leur cadeau est bel est bien devant leur nez!

Nora Roberts est une experte des romances. Son écriture est simple et agréable.

L’histoire est tel ces bons films de Noël que nous diffusent TF1 et M6 en décembre. Un homme, une femme, une romance, Noël, quelques petits soucis et une réconciliation sous le sapin de Noël !

Une histoire divertissante en ces temps festifs mais je préfère les vraies histoire de Noël tel que les Contes de Noël de Charles Dickens, La véritable histoire de Noël de Marko Leino ou encore  » L’elfe du Grand Nord de Lucy Daniel Raby. Je préfère ces romances en film même si la lecture ne fût pas déplaisante !

Par contre un grand bravo pour la beauté du livre ! Même en format poche, tout est beau ! Quelques décoration rappelant les fêtes. La tranche du livres bleutée est parsemée d’étoiles. Un plaisir pour les yeux!

Pour vous procurer le livre, rendez-vous dans la librairie la plus proche 😉

Pour parler lecture avec nous, suivez le lien:

Au fil des mots FB

Fred.

Une réflexion sur “Une maman pour Noël de Nora Roberts

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s