Fiche technique:
Auteur: François Cuttat
Edition: Editions des Tourments
Pages: 142
Genre: thriller
ISBN: 9782372242073
Résumé:
Abberline s’était agenouillé pour examiner le cadavre. Après avoir constaté le décès du vieil homme en lui tâtant le poignet, il rapprocha sa lanterne de la tête de la victime pour observer les traits du visage. Les yeux clairs grands ouverts, Lord Carrington avait la face tuméfiée; les nombreuses ecchymoses et dermabrasions présentes sur son visage, dont certaines au niveau du menton, étaient fort vilaines; la peau abrasée était brune par endroit. En revanche, le sang visqueux provenait des entailles sur sa gorge avait déjà séché.
Mon avis:
Tout d’abord merci aux Editions des Tourments pour leur confiance.
L’auteur, François Cuttat, a un style fluide et agréable à lire. La première de couv’ est jolie mais petit bémol : j’aurais aimé que la quatrième de couverture soit plus en accord avec la première….
L’histoire prend place dans le Londres du XIXe , une époque que j’aime beaucoup! J’adore me retrouver plongée à Londres en cette période. On y évoque un tueur en série bien connu de tous…Jack l’éventreur ! Mais tuer les vieux messieurs n’était pas son genre!
Nous voilà donc plongés dans une enquête, avec Scotland Yard, façon Sherlock Holmes! L’histoire commence dès les premières pages, pas de longueurs inutiles et nous sommes donc vite dans l’histoire! Bravo à l’auteur!
En bref, une bonne lecture qui nous embarque sur les traces…..d’un léopard???? Pour le découvrir procurez-vous le livre!
J’ajouterai juste une remarque sur la police d’écriture très pale et petite qui a ralenti ma lecture! (L’âge sûrement….)
Pour vous procurer le livre:
Pour parler lecture avec nous:
Fred.