Les griffes du léopard de Francois Cuttat

20191121_193029-633021594.jpg

Fiche technique:

Auteur: François Cuttat

Edition: Editions des Tourments

Pages: 142

Genre: thriller

ISBN: 9782372242073

Résumé:

Abberline s’était agenouillé pour examiner le cadavre. Après avoir constaté le décès du vieil homme en lui tâtant le poignet, il rapprocha sa lanterne de la tête de la victime pour observer les traits du visage. Les yeux clairs grands ouverts, Lord Carrington avait la face tuméfiée; les nombreuses ecchymoses et dermabrasions présentes sur son visage, dont certaines au niveau du menton, étaient fort vilaines; la peau abrasée était brune par endroit. En revanche, le sang visqueux provenait des entailles sur sa gorge avait déjà séché.

Mon avis:

Tout d’abord merci aux Editions des Tourments pour leur confiance.

L’auteur, François Cuttat, a un style fluide et agréable à lire. La première de couv’ est jolie mais petit bémol : j’aurais aimé que la quatrième de couverture soit plus en accord avec la première….

L’histoire prend place dans le Londres du XIXe , une époque que j’aime beaucoup! J’adore me retrouver plongée à Londres en cette période. On y évoque un tueur en série bien connu de tous…Jack l’éventreur ! Mais tuer les vieux messieurs n’était pas son genre!

Nous voilà donc plongés dans une enquête, avec Scotland Yard, façon Sherlock Holmes! L’histoire commence dès les premières pages, pas de longueurs inutiles et nous sommes donc vite dans l’histoire! Bravo à l’auteur!

En bref, une bonne lecture qui nous embarque sur les traces…..d’un léopard???? Pour le découvrir procurez-vous le livre!

J’ajouterai juste une remarque sur la police d’écriture très pale et petite qui a ralenti ma lecture! (L’âge sûrement….)

Pour vous procurer le livre:

Editions des tourments

Pour parler lecture avec nous:

Au fil des mots FB

Fred.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s