L’héritage de l’épouvanteur tome XVI de Joseph Delaney


Fiche technique:

Auteur: Joseph Delaney

Année: 2019

Edition: Bayard

ISBN: 9782747057387

Genre: Fantasy

Résumé:

Alors que Thomas Ward a perdu l’une de ses plus précieuse aide, le Comté est toujours sous la menace d’un ennemi redoutable, dont l’ambition est d’envahir et d’asservir l’humanité. Le jeune épouvanteur est sur le point de livrer une bataille sans merci contre des êtres aux pouvoirs terrifiants.

Une fois encore, il lui faut se liguer avec les forces de l’obscur, car l’avenir du monde entier dépend de cet ultime combat. A l’heure du dénouement Tom et ses alliés devront aller chercher au plus profond d’eux-mêmes des ressources insoupçonnées pour survivre.

Mon avis:

C’est avec joie et impatience que je retrouve l’une de mes séries cultes de ses dernières années! Chaque tome est une nouvelle aventure.

Je vais vous épargner les détails sur son style d’écriture, l’auteur n’a plus rien à prouver de ce côté. Il sait écrire. Il sait captiver le lectorat. Il sait nous mettre dans l’ambiance de Chippenden, nous faire vivre la vie de Tom, l’épouvanteur du comté. L’auteur sait nous faire peur, nous torturer même en tuant certains personnages…

Il nous aura livré 16 tomes pleins de rebondissements, de duels, de batailles, d’histoires d’amitié, d’alliances ou mésalliances, de traîtrises, de complots… De batailles incessantes contre l’obscur!

Ce tome est à la hauteur des autres, et plus encore. Il démarre sur un prologue qui fait un bien fou! Je ne vais pas vous spoiler…mais… le contenu de ce prologue, je n’osais l’espérer. Il fait du bien. Il donne un coup de fouet à la série, lui donne une autre dimension et beaucoup de nouvelles possibilités.

Les chapitres s’enchaînent tout comme les combats. Pas de répit pour les combattants de l’obscur et des Kobalos. Un rythme affolant.

J’aurais voulu que ce tome ne se finisse jamais. Avec lui, l’auteur a annoncé la fin de la série…

Tom est maintenant un épouvanteur doué mais bien plus encore. Vous vous demandez de quoi je parle?? Lisez donc ce livre vous le découvrirez à la toute fin! Car pour ceux qui pensait tout savoir de Tom Ward, une surprise vous attend à la fin!

Son apprentie Jenny est beaucoup plus discrète et donc moins horripilante qu’au début. Un bon point, j’avais eu du mal à la supporter à ses débuts. Elle arrête enfin de se mêler TROP de TOUT et se concentre sur ce qu’il y a à faire. Elle fini même par m’émouvoir…

Pour ceux qui ont eu l’impression que la série s’essoufflait, croyez moi ce tome relance l’engouement du début! Il nous replonge avec passion dans cet univers. Les combats, les alliances, les sorcières; vous retrouverez tout ce qui vous a fait aimer cette série. Beaucoup de clin d’œil aux anciens tomes, de souvenirs qui resurgissent.

Pour vous procurer le livre, rendez-vous dans la librairie la plus proche 😉

Pour parler lecture avec nous, suivez le lien:

Au fil des mots FB

Fred.

Une réflexion sur “L’héritage de l’épouvanteur tome XVI de Joseph Delaney

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s