Parasite d’Arnaud Codeville

received_503509206868552

Photo d’Arnaud Codeville

Fiche technique:

Auteur: Arnaud Codeville

Année: 2019

Pages: 403

ISBN: 9782955299142

Genre: Paranormal

Résumé:

Au cœur de la forêt de Raismes, près de Valenciennes, quatre adolescents repèrent un monastère en ruine. Ils y découvrent une crypte condamnée, où résonnent encore les pratiques d’un culte païen.

Ils ne sont pas seuls.

Tapie dans l’ombre, une menace les guette…

Mon avis:

Arnaud Codeville nous le connaissons déjà avec La tour Sélénite et 1974, nous avons même eu la chance de le rencontrer et de l’interviewer Dans l’intimité d’Arnaud CODEVILLE : interview privilégiée. Déjà fan des deux premiers écrits de l’auteur, je n’ai pas hésité une seule seconde devant le troisième!

A peine le livre ouvert que je me retrouve complètement immergée dans l’histoire. L’intrigue ne se fait pas attendre.

L’histoire nous fait osciller entre passé et présent, deux intrigues pour le prix d’une (!), ce que je préfère. En effet, notre héros, Ben, vit un véritable cauchemar mais ce n’est pas nouveau. Son adolescence avait déjà était hantée par le même phénomène et des flash-blacks nous emmènent tout droit dans ce passé où tout commence. Naviguer entre deux époques n’est pas chose facile mais l’auteur manipule le temps avec brio.

Chaque chapitre nous emmène vers l’une ou l’autre des deux époques, mais rien n’indique en début de chapitre où nous mettons les pieds. Une méthode très déstabilisante, mais qui renforce l’imprévu des flash-back du protagoniste. Après conversation, l’auteur confirme, tout était soigneusement calculé pour faire ressentir cela aux lecteurs! Pari réussi!

Bien que les deux premiers livres de l’auteur soient déjà très bien écrits et construits, l’expérience fait son oeuvre et Arnaud Codeville se surpasse dans « Parasite ». Le récit est minutieusement construit pour plonger le lecteur dans l’histoire. Chaque chapitre livre des informations tout en faisant monter le suspense. L’écriture est, quand à elle, très travaillée pour rendre l’histoire encore plus agréable à lire. Une pointe de sensibilité dans une histoire fantastique menée par une hantise démoniaque, le tout est combiné avec réussite, et une aisance qui n’est pas donné à tous.

La fin est déstabilisante, il faut se creuser une peu la cervelle pour bien assimiler les derniers faits. L’épilogue est là pour nous aider à comprendre. Une fois chose faite, la surprise et l’horreur seront une dernière fois au rendez-vous.

En bref, je dirais juste WAHOU! J’ai adoré ce livre! Je suis définitivement fan de l’auteur, hâte de lire le prochain.

Pour vous procurer le livre, suivez ce lien:

Arnaud Codeville

Ou commandez le en librairie, ou mieux rencontrez l’auteur sur un salon.

Pour discuter lecture avec nous, suivez le lien:

le groupe au fil des mots FB

Fred.

3 réflexions sur “Parasite d’Arnaud Codeville

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s