Nés à minuit Tome 1: Attirances de C.C. Hunter

20190827_2238272889391.jpg

« – Alors qu’est ce que ça fait d’être une demi-fée?

– Il y a pire, j’imagine.

Il fixa la brindille.

– Qui t’a transmis ce don?

Il reposa les yeux sur elle.

– Pour quelqu’un qui n’aime pas répondre aux questions, tu en poses beaucoup.


Fiche technique :
Auteur : C.C. Hunter
Editions : Michel Lafon poche
Année : 2011
Pages : 444
ISBN : 9791022400572
Genre : Fantastique
Le résumé :

L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun: ici cohabitent sorciers et autres créatures de la nuit.

Aidée de ses nouveaux amis, la jeune fille tente de découvrir sa vraie nature. Mais sa quête est perturbée par l’arrivée de Derek et Lucas, qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura -t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde?

Mon avis :

Une jeune fille qui vit mal le divorce de ses parents et la rupture avec son petit ami se voit envoyée par ses parents, dans une colo pas comme les autres! Ce qu’elle croit être une colo de vacances pour ados difficiles se révèle être un camp pour ados surnaturels!

Quand fées, vampires, sorcières et loups garous se côtoient tout n’est pas simple! Pourtant Kylie doit trouver sa place parmi tous et trouver ce qu’elle est elle-même. Ne se sont-ils pas trompés sur son compte? Est-elle vraiment, elle aussi, surnaturelle? Autant de questions auxquelles elle devra trouver des réponses!

« Un petit roman fantastique facile à lire pour les vacances », voilà ce que je me suis dis en ouvrant ce livre.

Mais me voilà à la fin du livre et je dois dire que mon avis est très mitigé!

J’ai voulu arrêter ma lecture autant de fois que j’ai eu envie de la poursuivre! C’est pour dire!

L’histoire est là, notre jeune héroïne doit se trouver, doit découvrir ses pouvoirs et apprendre à les gérer oui mais…. L’auteure prend son temps, trop de temps. Les histoires de disputes et d’amour entre ados prennent une part beaucoup trop importante dans le livre. On a envie d’en savoir plus sur ce monde qui s’ouvre à nous, sur les pouvoirs de chacun, envie de les voir en action.

Kylie passe beaucoup, beaucoup trop de temps à réfléchir et à flirter! J’ai eu envie de la secouer et lui crier « agis » au lieu de rester dans ton coin! Nous suivons des ados de 17 ans qui agissent parfois comme des enfants pourris-gâtés!

J’ai eu envie d’arrêter ma lecture, mais j’ai persisté (je ne m’avoue pas si facilement vaincue!). Je me suis dit que ce n’était qu’un premier tome et qu’il fallait laisser sa chance à cette série. J’ai bien fait car les personnages évoluent d’un coup à la fin et se prennent en main. Kylie agit au lieu de pleurnicher, se dévoile enfin et se découvre!

J’espère que la suite sera plus mouvementée, plus rythmée par l’action que par les hormones adolescentes. Le tome 2 me permettra de continuer ou tirer un trait sur la série.

Je vous avais bien dit que j’étais très mitigée sur ce livre!

Pour vous procurer le livre, rendez-vous chez le libraire du coin 😉😉

Pour parler lecture avec nous, rejoingnez-nous par ici:

Au fil des mots FB

Fred.

2 réflexions sur “Nés à minuit Tome 1: Attirances de C.C. Hunter

  1. isil1995 dit :

    c est fait que l heroine est assez pénible dans ses réactions et disons que l auteur prend beaucoup son temps pour tout installer, après j ai vu cette saga il y assez longtemps (6 ans) donc j ai du mal de me souvenir avec precision de la suite

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s