1er salon du livre de Seclin. Présentation des auteurs : Yann DEJAURY

Le premier salon du livre de Seclin se tiendra le 08 Septembre prochain de 10h à 18h à la salle des Fêtes de la ville (rue Jean Jaurès).

C’est l’évènement littéraire de la rentrée dans le nord!

Pour ce premier salon, la commune et les organisateurs ont pour invité d’honneur et parrain: Monsieur Jean-Louis Fournier, auteur du Dictionnaire amoureux du Nord.

Une trentaine d’auteurs de tous genres et originaires de la région seront présents ainsi que vos dévouées Au fil des mots.

Un jour, un auteur, aujourd’hui Monsieur Yann Déjaury !

AVT_Yann-Dejaury_6215.jpg

Yann Déjaury est un auteur indépendant vivant à Gondecourt dans le nord de la France. Ses romans atypiques et addictifs mêlent suspense, drame, émotions et beaucoup d’espoir. « Quand les hirondelles me reviennent » sorti en décembre 2016 suit la quête d’identité d’un amnésique perdu sur un chemin de randonnée. Son deuxième roman paraîtra au cours du premier semestre 2019 et mettra en scène un groupe d’amis unis par la promesse de se revoir vingt ans plus tard quels que soient les aléas. Au travers de ses fictions, Yann Déjaury interpelle et nous invite à nous interroger sur des sujets sensibles qui ne nous laisseront jamais indifférents.

Avant de le rencontrer le 08 Septembre, on vous propose de la connaître un peu mieux, en cinq questions dans cette non-interview :

1. Harry Potter ou Seigneur des anneaux ?

« Harry Potter bien sûr ! L’enfance liée à la sorcellerie : quel savant mélange ! J’ai attrapé le virus il y a plus de dix ans et je l’ai transmis à ma fille l’an dernier. Elle a dévoré les 7 tomes en un été et depuis, nous avons dû regarder ensemble l’adaptation cinématographique au moins trois fois ! J’adore ! Je vais vous faire une confidence, je n’ai jamais touché au Seigneur des anneaux que ce soit en livre ou en film… »

2. Quelle personnalité du show-business serait susceptible de vous séduire ?

« Sophie Marceau et mon cœur fait boum ! »

3. Maths ou français?

« Paradoxalement pour un écrivain, plutôt maths ! Du moins durant ma scolarité. Je suis un scientifique de formation, mais j’ai toujours aimé les mots, pour les émotions qu’ils transmettent et leur musicalité. Enfant, je n’étais pas un grand lecteur, je me contentais des lectures imposées par les professeurs. Aujourd’hui, il n’est pas un jour sans que je lise. »

4. Quel est votre film préféré?

« Je ne vais pas vous refaire Harry Potter ? Si ?
Plus sérieusement, si je dois choisir un film qui m’a marqué, je dirai « Le silence des agneaux ». Même si je ne suis pas particulièrement fan de thriller, Anthony Hopkins est un acteur formidable et le suspense psychologique y est juste incroyable ! J’aime beaucoup les secrets, les non-dits, les relations humaines surtout pour leurs côtés imprévisibles. J’adore d’ailleurs les comédies qui forcent sur ce trait comme « Le prénom », « Le dîner de con » ou encore « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ». »

5. Vous obtenez un pouvoir magique, lequel serait-ce ?

« Voler ! Pour ce sentiment de liberté que cela doit procurer ! Il m’arrive aussi parfois d’avoir envie d’arrêter le temps. »

 

Pour suivre l’actualité de l’auteur :

Yann DEJAURY FB
Pour discuter lecture avec nous :

Lecture au fil des mots FB
Pour se tenir informé du premier salon du livre de Seclin :

Premier salon du livre de Seclin FB

Fred & Axelle GEORGES.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s