Les jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes

Fiche technique:

Auteur: Sandrine Destombes

Edition: Hugo thriller

Année: 2018

ISBN: 9782755637618

Genre: thriller

Résumé:

Aout 1989, Solène et Raphaël, des jumaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l’ail. Trois mois plus tard, seul l’un d’eux est retrouvé. Mort.

Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L’histoire recommence, comme en macabre écho aux évènements survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s’installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c’est de comprendre enfin ce qui est arrivé à Solène et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs.

Mon avis:

Des jumaux ont disparu, une affaire qui n’a jamais été élucidé et trente ans plus tard un enlèvement vient relancer l’enquête…une double enquête en vérité! Celle de la disparition des jumaux en 1989 et celui d’une jeune fille en 2018.

Un thriller vraiment prenant! L’auteur nous ballade d’un suspect à un autre, d’une histoire à une autre, d’un personnage à un autre avec talent!

Pas de début à rallonge nous présentant tous les personnages, l’intrigue commence de suite et nous faisons connaissance petit à petit avec chacun des protagonistes au fil des mots!

Même si une trame et un début de solution nous viennent à l’esprit petit à petit en lisant, nous ne tenons pas tous les tenants et aboutissants de l’affaire avant les dernières pages! Le suspense est entier.

Que ça soit auprès des enquêteurs qui se perdent dans cette enquête, le désarroi des parents, des victimes, les révélations renversantes… Nous passons par un flot d’émotion pendant la lecture. Peur, tristesse, dégoût…

C’est une réussite pour l’auteur qui signe un thriller glaçant avec un revirement de situation exceptionnel!

Ce livre a reçu le prix VSD RTL du meilleur thriller français présidé par Michel Bussi.

Pour se procurer le livre, suivez le lien:

Les jumeaux de Piolenc

Pour discuter lecture avec nous:

groupe au fil des mots FB

Fred.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s