Eternels Tome 1: Evermore d’Alyson Noël

wp-1564642557820313256370.jpg

« C’est Riley qui m’a aidée à retrouver la mémoire. Elle m’a servi de guide pour me rappeler nos histoires d’enfance, la vie et les amis d’avant, jusqu’à ce que le passé finisse par ressurgir. »


Fiche technique:
Auteur: Alyson Noël
Editions : Michel lafon poche
Année : 2012 (pour la version poche)
ISBN : 9782749915388
Genre : Fantastique
Résumé:

Quand Ever perd sa famille dans un accident tragique, elle reçoit un don terrifiant: celui de lire dans l’esprit des gens. Elle évite alors tout contact avec les élèves du lycée…Jusqu’au jour où elle rencontre Damen.

Il est d’une beauté inquiétante. Toutes les filles se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or, c’est la seule âme qu’elle ne peut déchiffrer. Damen n’est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu’elle est irrémédiablement attirée par lui.

Mon avis:

Un livre longtemps resté dans ma bibliothèque, chaque fois hésitante à le lire…pourquoi? Le résumé ne m’attirait pas spécialement, histoire d’amour, de vampire….du déjà vu…ou plutôt déjà lu!

Pas d’histoire de vampire ici, mais un immortel et une ado qui vient de perdre toute sa famille. Elle cherche à se reconstruire mais pas facile quand on voit apparaître Riley, sa soeur morte, tous les jours et lire les pensées de tous!

Au final, un bon moment! Surprenant je suis partie dans ma lecture avec plein d’aprioris. Mais l’histoire est vite prenante!

Je me suis plongée dans le livre dès les premières pages. L’écriture est agréable, la lecture facile. Parfait pour les vacances!

L’histoire d’amour est certe très présente mais l’intrigue prend une grosse part. Les personnages sont entourés de mystères, on veut comprendre, ce qui incite la lecture.

Le bémol: pleins de mystères, d’intrigues que j’aurais aimé voir dévoiler petit à petit. Or, ici, tout est livré sur les dernières pages.

C’est un tome 1 et c’est avec plaisir que je vais poursuivre la lecture espérant plus d’actions dans la suite. Ce n’est pas un coup de coeur mais la facilité et la légèreté a parfois du bon!

Pour vous procurer le livre, suivez le lien:

Eternels tome 1
Pour parler lecture avec nous, rejoingnez nous sur:

groupe Au fil des mots

Fred.

Une réflexion sur “Eternels Tome 1: Evermore d’Alyson Noël

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s