1er salon du livre de Seclin. Présentation des auteurs : Lucie GOUDIN

Le Premier salon du livre de Seclin se tiendra le 08 septembre prochain de 10h à 18h à la salle des Fêtes de la ville (rue Jean Jaurès).

C’est l’évènement littéraire de la rentrée dans le Nord !

Pour ce premier salon, la commune et les organisateurs ont pour invité d’honneur et parrain : Monsieur Jean-Louis Fournier, auteur du Dictionnaire amoureux du Nord.

Une trentaine d’auteurs de tous genres et originaires de la région seront présents ainsi que vos dévouées Au fil des mots.

Un jour, un auteur, aujourd’hui Madame Lucie GOUDIN !Lucie Goudin

Née en 1994, à Lens, Lucie Goudin trouve au collège une passion qu’elle ne quittera plus et qui lui ouvrira les portes d’un nouveau monde. En effet, lire des livres riches en magie et en aventure lui donne envie d’écrire à son tour. Fan de Fantasy et des univers où l’auteur crée ses propres règles, elle se lance à 15 ans dans l’écriture de sa saga « Les cinq objets divins » et commencera quelques années plus tard une trilogie intitulée « Le Tournoi » où se mêlent romance et haine. En 2016, révoltée par certains faits divers, elle s’essaye à un nouveau genre : la dystopie. Naîtra alors « Engrenage ».

Au rythme de musiques tristes, épiques ou joyeuses, elle écrit encore et encore.

Avant de la rencontrer le 08 septembre, on vous propose de la connaître un peu mieux, en cinq questions dans cette non-interview :
1- Etes-vous Star Wars ou Marvel?

« Peut-on répondre aucun ? Non ? Bon, à choisir, je dirais quand même Marvel parce que j’adore les Gardiens de la galaxie et leur humour décalé. Sauf que… c’est tout. »

2- Parlez-vous une langue étrangère ?

« L’anglais. Pour éviter de faire une courte réponse, j’avais cours de latin-grec et j’adorais ça. L’allemand, par contre, sans commentaire… Il ne me reste aucun souvenir, ou si peu. Plus récemment, j’ai essayé de me mettre au coréen, et puis, par manque de temps, j’ai arrêté. »

3- Avez-vous un défaut?

« Sûrement plein… Du genre, je n’ai aucune patience. Faire un puzzle ? J’envoie valser les pièces. Apprendre une langue étrangère ? C’est bien les premiers jours… Enfin, vous voyez le topo.
Ah, et je fais des blague nulles aussi, apparemment. (De mon point de vue, elles sont excellentes…) »

4- Quel personnage imaginaire vous ressemble le plus?

« Parmi ceux que j’ai créés, je dirais Azamoon (série « Les cinq objets divins »), son humour, c’est le mien tout craché. Plus sérieusement, elle me ressemble sur beaucoup de points, à vous de découvrir lesquels. »

5- Dites-nous le titre de votre prochain roman à paraître ?

« En suite, ce sera le tome 2 d’ENGRENAGE, une dystopie publiée aux éditions Elixyria. Pour une nouvelle série, il faudra attendre la venue de QUAND DANSENT LES ÂMES, une romance fantastique qui se déroule en Bretagne. »

Pour suivre l’actualité de l’auteure :

Lucie Goudin site

Lucie GOUDIN FB
Pour discuter lecture avec nous :

Lecture au fil des mots FB
Pour se tenir informé sur le Premier salon du livre de Seclin :

Premier salon du livre de Seclin FB

Fred & Axelle GEORGES.

Une réflexion sur “1er salon du livre de Seclin. Présentation des auteurs : Lucie GOUDIN

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s